Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux ateliers pour les jeunes sont maintenant disponibles

Troubles anxieux: les inscriptions aux ateliers du Versant sont en cours

durée 08h00
8 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’organisme Le Versant, le réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux de Vaudreuil-Soulanges, débutera sa prochaine session d’ateliers le 19 septembre et quelques places sont toujours disponibles.

Les services du Versant sont offerts aux adultes et aux adolescents provenant des territoires de Vaudreuil et Soulanges et des environs. Cette session, l’atelier de base pour maîtriser les troubles anxieux est offert de jour et de soir.

Les ateliers réguliers sont des groupes fermés de 8 à 10 personnes maximum. Ils durent 10 semaines, à raison de deux heures par semaine et sont animés par d’anciens participants qui connaissent et comprennent les troubles anxieux. Une formule intensive est aussi offerte sur une fin de semaine.

En plus des ateliers réguliers pour adultes, nous offrons désormais deux ateliers pour les jeunes entre 5 et 17 ans.

Immersion en nature : cet atelier allie la nature, la pleine conscience, l’esprit de groupe et bien plus encore. Pour les 5 à 17 ans. Début: 1-2 octobre.

Surfe ton anxiété: cet atelier regroupe la thérapie cognitivo-comportementale, la pleine conscience et l’accompagnement des parents en soutien aux adolescents. Pour les 12-17 ans. Début : 19 septembre.

Il est possible de s’inscrire en ligne au leversant.org, par courriel à info@leversant.org ou encore par téléphone au 450-801-8393. Un responsable entrera en contact avec la personne inscrite.

Notez que les personnes qui s’inscrivent sur la liste d’attente sont avisées dès que l’horaire est disponible et que les inscriptions sont ouvertes. Elles ont ainsi priorité sur les places et le choix parmi les groupes offerts avant que l’annonce en soit faite au public. La session suivante débutera au mois de janvier 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud en recrutement

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud a lancé cet automne une campagne de recrutement afin d’accueillir de nouveaux mentors et mentorés. Membre du Réseau Mentorat, l’organisation aide à établir des relations d’accompagnement entre gens d’affaires, axées sur l’écoute et le partage d’expérience. Cet accompagnement offre notamment aux gestionnaires ...

Publié à 8h00

Le Cégep John Abbott lance son sixième encan virtuel pour soutenir ses étudiants

Pour venir en aide à ses étudiants les plus vulnérables, le Cégep John Abbott organise du 14 au 23 novembre la sixième édition de son encan virtuel, au profit de la Fondation Cégep John Abbott.  L’aide offerte varie : soutien financier, aide alimentaire ou appui matériel lié aux études. Parmi les prix offerts figurent des bouteilles de vin, ...

Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

app-store-badge google-play-badge