Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une contribution de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges

Maison de la Famille: Un soutien financier de 75 000 $ pour les enfants d’ici

durée 14h30
6 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est lors d’une conférence de presse donnée ce mardi que la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) confirme la poursuite du soutien financier de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges (FEVS), à la hauteur de 75 000$, pour ses services en réussite éducative et sociale ainsi qu’à sa mission globale.

« La Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges est un fier partenaire de la Maison de la Famille. Ensemble, nous travaillons pour les mêmes raisons le bien-être de nos petits ainsi que leur réussite éducative et sociale. Voilà pourquoi les membres du conseil d’administration de la Fondation des enfants acceptent à nouveau de remettre cette année, un chèque au montant de 75 000 $, dédié au programme d’aide aux devoirs. Un programme important surtout avec le contexte de l’arrivée d’immigrants démunis, au départ, par la barrière de la langue », a déclaré Elaine Chagnon, présidente du conseil d’administration de la FEVS.

Implanté en 2016, le programme d’aide aux devoirs de la Maison de la Famille contribue à la réussite éducative des enfants de la région en initiant les bases de l’apprentissage et à l’éveil à la lecture. Annuellement, ce sont près 160 élèves du primaire, dans près d’une quinzaine d’écoles différentes en plus du tutorat et d’orthopédagogie. Grâce au soutien financier de la FEVS, la Maison estime que 200 enfants de Vaudreuil-Soulanges pourront, cette année, bénéficier de son programme d’aide aux devoirs.

Pour la présidente du conseil d’administration de la Maison, Diane Lyonnais, un tel soutien financier ne peut qu’être bénéfique pour les enfants. « Investir auprès d’eux, c’est investir pour nous, pour notre avenir », a-t-elle indiqué.

« L’aide financière de la Fondation des Enfants vient consolider l’offre en aide aux devoirs et nous permet de déployer le service dans une quinzaine d’écoles. C’est une excellente nouvelle pour les jeunes », a renchéri la directrice générale de la Maison, France Pomminville.

Retour de la soirée-bénéfice

Finalement, la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges a profité de l’occasion pour annoncer le retour de sa soirée-bénéfice. Celle-ci se tiendra le 27 octobre au Club de golf Summerlea de Vaudreuil-Dorion. La soirée sera en l’honneur de la Fondatrice de la Fondation des enfants, Dre Monique Rozon-Rivest, décédée en 2020.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge