Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une contribution de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges

Maison de la Famille: Un soutien financier de 75 000 $ pour les enfants d’ici

durée 14h30
6 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est lors d’une conférence de presse donnée ce mardi que la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) confirme la poursuite du soutien financier de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges (FEVS), à la hauteur de 75 000$, pour ses services en réussite éducative et sociale ainsi qu’à sa mission globale.

« La Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges est un fier partenaire de la Maison de la Famille. Ensemble, nous travaillons pour les mêmes raisons le bien-être de nos petits ainsi que leur réussite éducative et sociale. Voilà pourquoi les membres du conseil d’administration de la Fondation des enfants acceptent à nouveau de remettre cette année, un chèque au montant de 75 000 $, dédié au programme d’aide aux devoirs. Un programme important surtout avec le contexte de l’arrivée d’immigrants démunis, au départ, par la barrière de la langue », a déclaré Elaine Chagnon, présidente du conseil d’administration de la FEVS.

Implanté en 2016, le programme d’aide aux devoirs de la Maison de la Famille contribue à la réussite éducative des enfants de la région en initiant les bases de l’apprentissage et à l’éveil à la lecture. Annuellement, ce sont près 160 élèves du primaire, dans près d’une quinzaine d’écoles différentes en plus du tutorat et d’orthopédagogie. Grâce au soutien financier de la FEVS, la Maison estime que 200 enfants de Vaudreuil-Soulanges pourront, cette année, bénéficier de son programme d’aide aux devoirs.

Pour la présidente du conseil d’administration de la Maison, Diane Lyonnais, un tel soutien financier ne peut qu’être bénéfique pour les enfants. « Investir auprès d’eux, c’est investir pour nous, pour notre avenir », a-t-elle indiqué.

« L’aide financière de la Fondation des Enfants vient consolider l’offre en aide aux devoirs et nous permet de déployer le service dans une quinzaine d’écoles. C’est une excellente nouvelle pour les jeunes », a renchéri la directrice générale de la Maison, France Pomminville.

Retour de la soirée-bénéfice

Finalement, la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges a profité de l’occasion pour annoncer le retour de sa soirée-bénéfice. Celle-ci se tiendra le 27 octobre au Club de golf Summerlea de Vaudreuil-Dorion. La soirée sera en l’honneur de la Fondatrice de la Fondation des enfants, Dre Monique Rozon-Rivest, décédée en 2020.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud en recrutement

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud a lancé cet automne une campagne de recrutement afin d’accueillir de nouveaux mentors et mentorés. Membre du Réseau Mentorat, l’organisation aide à établir des relations d’accompagnement entre gens d’affaires, axées sur l’écoute et le partage d’expérience. Cet accompagnement offre notamment aux gestionnaires ...

Publié à 8h00

Le Cégep John Abbott lance son sixième encan virtuel pour soutenir ses étudiants

Pour venir en aide à ses étudiants les plus vulnérables, le Cégep John Abbott organise du 14 au 23 novembre la sixième édition de son encan virtuel, au profit de la Fondation Cégep John Abbott.  L’aide offerte varie : soutien financier, aide alimentaire ou appui matériel lié aux études. Parmi les prix offerts figurent des bouteilles de vin, ...

Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

app-store-badge google-play-badge