Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fédération québécoise des municipalités

Julie Lemieux en lice pour le prix Jean-Marie-Moreau

durée 12h04
2 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La MRC de Vaudreuil-Soulanges annonce que Julie Lemieux, mairesse de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur et première mairesse trans du Canada, est finaliste pour le prestigieux prix Jean-Marie-Moreau.

Remis par la Fédération québécoise des municipalités (FQM) reconnaît l’engagement exceptionnel d’un élu municipal dans sa communauté.

Grandement impliquée auprès de la communauté LGBTQ2+, Julie Lemieux a d’ailleurs été nommée présidente de l’organisme LGBTQ2+ de Vaudreuil-Soulanges, organisme dont la mission est de fournir les ressources et les services nécessaires à la communauté LGBTQ2+ de Vaudreuil-Soulanges en plus de défendre les droits et réduire l’isolement de ses membres. Soulignons que Vaudreuil-Soulanges est la première MRC du Québec à avoir, sur son territoire, une organisation du genre.

À lire également

Un organisme pour la communauté LGBTQ2+ de Vaudreuil-Soulanges

Julie Lemieux marque l'histoire des femmes canadiennes

« Je tiens à féliciter chaleureusement Julie Lemieux pour son implication auprès de la communauté de Vaudreuil-Soulanges et des jeunes pour plus d’ouverture et d’inclusion. Le fait d’avoir mis sur pieds le centre LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges, fait de notre région un endroit permettant à tous d’y être bien et de s’y épanouir », a souligné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« Je suis très fière de cette nomination de la part de la FQM qui démontre une réelle volonté d’ouverture et d’inclusion dans le monde municipal. Ça a toujours été important pour moi d’être présente pour les gens. Je vais continuer à m’impliquer, car il reste encore beaucoup de travail à faire pour les droits de la communauté LGBTQ2+, pour briser son isolement et favoriser son épanouissement », a mentionné madame Julie Lemieux, mairesse de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

Les gagnants seront dévoilés lors du 80e Congrès de la Fédération québécoise des municipalités le vendredi 23 septembre prochain au Palais des congrès de Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge