Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Salaberry-de-Valleyfield

Un délai finalement accordé aux propriétaires de voiliers par la Ville

durée 06h00
1 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les propriétaires de voiliers membres de la Marina Valleyfield n'auront finalement pas l'obligation de démâter leur embarcation dès cet automne. Un sursis de douze mois est finalement accordé aux plaisanciers concernés par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. 

À lire également: 

Une nouvelle règle en vigueur à la Marina sème le mécontentement

La décision avait semé le désaccord lors de la séance du conseil du mois d'août. Plusieurs navigateurs ciblés par cette nouvelle règle étaient venus se faire entendre par le conseil municipal. 

Or, on apprend aujourd'hui que l'administration municipale s'est entendue avec le conseil d'administration de la Marina quant à la mise en place d'un sursis. Ainsi, le démâtage sera recommandé, mais pas obligatoire pour cette année. Le report de l'entrée en vigueur de cette mesure permettra aux propriétaires concernés de s'y préparer pour l'an prochain. 

D'ici là, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield étudie des sites alternatifs qui pourraient permettre l'entreposage des embarcations pour la saison hivernale pour ceux qui ne pourront pas démâter leur voilier. 

La nouvelle entente entre la Ville et Marina Valleyfield occasionnera lors de sa mise en application une importante hausse de la contribution de la Marina. Celle-ci aura sans aucun doute un impact sur les tarifs des membres. 

Cette augmentation se justifie, selon la Ville, par le fait que la Marina va contribuer au projet de réfection des berges qui coûtera des millions de dollars à Salaberry-de-Valleyfield. On ajoute que cette mesure vise à empêcher que la totalité des citoyens ait à financer les investissements à venir à la Marina. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge