Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Salaberry-de-Valleyfield

Un délai finalement accordé aux propriétaires de voiliers par la Ville

durée 06h00
1 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les propriétaires de voiliers membres de la Marina Valleyfield n'auront finalement pas l'obligation de démâter leur embarcation dès cet automne. Un sursis de douze mois est finalement accordé aux plaisanciers concernés par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. 

À lire également: 

Une nouvelle règle en vigueur à la Marina sème le mécontentement

La décision avait semé le désaccord lors de la séance du conseil du mois d'août. Plusieurs navigateurs ciblés par cette nouvelle règle étaient venus se faire entendre par le conseil municipal. 

Or, on apprend aujourd'hui que l'administration municipale s'est entendue avec le conseil d'administration de la Marina quant à la mise en place d'un sursis. Ainsi, le démâtage sera recommandé, mais pas obligatoire pour cette année. Le report de l'entrée en vigueur de cette mesure permettra aux propriétaires concernés de s'y préparer pour l'an prochain. 

D'ici là, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield étudie des sites alternatifs qui pourraient permettre l'entreposage des embarcations pour la saison hivernale pour ceux qui ne pourront pas démâter leur voilier. 

La nouvelle entente entre la Ville et Marina Valleyfield occasionnera lors de sa mise en application une importante hausse de la contribution de la Marina. Celle-ci aura sans aucun doute un impact sur les tarifs des membres. 

Cette augmentation se justifie, selon la Ville, par le fait que la Marina va contribuer au projet de réfection des berges qui coûtera des millions de dollars à Salaberry-de-Valleyfield. On ajoute que cette mesure vise à empêcher que la totalité des citoyens ait à financer les investissements à venir à la Marina. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud en recrutement

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud a lancé cet automne une campagne de recrutement afin d’accueillir de nouveaux mentors et mentorés. Membre du Réseau Mentorat, l’organisation aide à établir des relations d’accompagnement entre gens d’affaires, axées sur l’écoute et le partage d’expérience. Cet accompagnement offre notamment aux gestionnaires ...

Publié à 8h00

Le Cégep John Abbott lance son sixième encan virtuel pour soutenir ses étudiants

Pour venir en aide à ses étudiants les plus vulnérables, le Cégep John Abbott organise du 14 au 23 novembre la sixième édition de son encan virtuel, au profit de la Fondation Cégep John Abbott.  L’aide offerte varie : soutien financier, aide alimentaire ou appui matériel lié aux études. Parmi les prix offerts figurent des bouteilles de vin, ...

Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

app-store-badge google-play-badge