Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

MRC de Beauharnois-Salaberry

Lancement de du Défi 100 % local

durée 06h00
30 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Durant tout le mois de septembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry propose aux intéressés de participer au Défi 100 % local. Une manière de défendre l'environnement, de promouvoir l'économie locale et de, peut-être, prolonger les vacances.

Les participants doivent simplement se fixer un objectif les motivant à produire leur propre nourriture ou acheter des aliments locaux, afin de les cuisiner. En vous inscrivant au concours, vous courrez la chance de gagner un voyage d’une valeur de 500 $, un chèque cadeau de 200 $ de la Sépaq ou bien une boîte gourmande. 

Né d’une initiative citoyenne aux Îles-de-la-Madeleine, le Défi 100 % local a pris d’assaut toutes les régions du Québec, pour rejoindre pas moins de 1 200 000 personnes dans la belle province.

« La force du Défi, c’est d’être rassembleur en mobilisant l’industrie agroalimentaire et les consommateurs autour de notre autonomie alimentaire. D’autre part, ça ravive l’identité culinaire de chaque région en faisant découvrir ce qui la rend unique. », explique Camille Tremblay Lalancette, coordonnatrice interrégionale du Défi 100 % local. 

Pour vous inscrire au concours, obtenir plus d’information sur le défi ou trouver des idées de recettes locavores, visitez le site Internet du Défi 100 % local. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud en recrutement

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud a lancé cet automne une campagne de recrutement afin d’accueillir de nouveaux mentors et mentorés. Membre du Réseau Mentorat, l’organisation aide à établir des relations d’accompagnement entre gens d’affaires, axées sur l’écoute et le partage d’expérience. Cet accompagnement offre notamment aux gestionnaires ...

Publié à 8h00

Le Cégep John Abbott lance son sixième encan virtuel pour soutenir ses étudiants

Pour venir en aide à ses étudiants les plus vulnérables, le Cégep John Abbott organise du 14 au 23 novembre la sixième édition de son encan virtuel, au profit de la Fondation Cégep John Abbott.  L’aide offerte varie : soutien financier, aide alimentaire ou appui matériel lié aux études. Parmi les prix offerts figurent des bouteilles de vin, ...

Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

app-store-badge google-play-badge