Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

MRC de Beauharnois-Salaberry

Lancement de du Défi 100 % local

durée 06h00
30 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Durant tout le mois de septembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry propose aux intéressés de participer au Défi 100 % local. Une manière de défendre l'environnement, de promouvoir l'économie locale et de, peut-être, prolonger les vacances.

Les participants doivent simplement se fixer un objectif les motivant à produire leur propre nourriture ou acheter des aliments locaux, afin de les cuisiner. En vous inscrivant au concours, vous courrez la chance de gagner un voyage d’une valeur de 500 $, un chèque cadeau de 200 $ de la Sépaq ou bien une boîte gourmande. 

Né d’une initiative citoyenne aux Îles-de-la-Madeleine, le Défi 100 % local a pris d’assaut toutes les régions du Québec, pour rejoindre pas moins de 1 200 000 personnes dans la belle province.

« La force du Défi, c’est d’être rassembleur en mobilisant l’industrie agroalimentaire et les consommateurs autour de notre autonomie alimentaire. D’autre part, ça ravive l’identité culinaire de chaque région en faisant découvrir ce qui la rend unique. », explique Camille Tremblay Lalancette, coordonnatrice interrégionale du Défi 100 % local. 

Pour vous inscrire au concours, obtenir plus d’information sur le défi ou trouver des idées de recettes locavores, visitez le site Internet du Défi 100 % local. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge