Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Salaberry-de-Valleyfield

Règlement d'emprunt de 3,4 M$ pour rénover deux édifices municipaux

durée 18h00
21 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux bâtiments municipaux de Salaberry-de-Valleyfield feront l’objet de travaux de rénovation. Un règlement d’emprunt totalisant 3,4 millions de dollars a été entériné lors de la plus récente assemblée du conseil municipal du 16 août pour financer ces chantiers.

Les deux édifices visés par ces projets de rénovation sont l’édifice Gaétan-Rousse, situé au 110 rue Mathias et l’édifice Jacques-Viau qui prend place au 479 rue Hébert.

Selon les informations partagées par le maire Miguel Lemieux, ces lieux seront au cœur de travaux importants. « On parle de refaire le revêtement extérieur, la toiture, la fenestration, les aménagements intérieurs et surtout l’ajout d’un nouvel ascenseur au bâtiment Jacques-Viau qui deviendra la Place des aînés », résumait-il.

Le premier magistrat a aussi précisé que le clocher de l'édifice Gaétan-Rousse sera préservé en totalité au cours des travaux. « Il n'est pas question de le retirer la cloche de la structure. Elle fait partie de notre patrimoine. »

La facture totale sera acquittée via un règlement d’emprunt et remboursée sur une période de 10 ans via une taxe payée par l’ensemble des contribuables de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge