Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Salaberry-de-Valleyfield

Règlement d'emprunt de 3,4 M$ pour rénover deux édifices municipaux

durée 18h00
21 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux bâtiments municipaux de Salaberry-de-Valleyfield feront l’objet de travaux de rénovation. Un règlement d’emprunt totalisant 3,4 millions de dollars a été entériné lors de la plus récente assemblée du conseil municipal du 16 août pour financer ces chantiers.

Les deux édifices visés par ces projets de rénovation sont l’édifice Gaétan-Rousse, situé au 110 rue Mathias et l’édifice Jacques-Viau qui prend place au 479 rue Hébert.

Selon les informations partagées par le maire Miguel Lemieux, ces lieux seront au cœur de travaux importants. « On parle de refaire le revêtement extérieur, la toiture, la fenestration, les aménagements intérieurs et surtout l’ajout d’un nouvel ascenseur au bâtiment Jacques-Viau qui deviendra la Place des aînés », résumait-il.

Le premier magistrat a aussi précisé que le clocher de l'édifice Gaétan-Rousse sera préservé en totalité au cours des travaux. « Il n'est pas question de le retirer la cloche de la structure. Elle fait partie de notre patrimoine. »

La facture totale sera acquittée via un règlement d’emprunt et remboursée sur une période de 10 ans via une taxe payée par l’ensemble des contribuables de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Au menu du prochain Café Agora: Quel avenir pour la Palestine?

Le prochain café Agora se tiendra le dimanche 22 février prochain et portera sur la guerre à Gaza. L'invité-conférencier Rachad Antonius répondra à la question suivante: Quel avenir pour la Palestine? L'activité prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ est demandée aux ...

Publié hier à 13h00

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

Publié hier à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

app-store-badge google-play-badge