Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Salaberry-de-Valleyfield

Règlement d'emprunt de 3,4 M$ pour rénover deux édifices municipaux

durée 18h00
21 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux bâtiments municipaux de Salaberry-de-Valleyfield feront l’objet de travaux de rénovation. Un règlement d’emprunt totalisant 3,4 millions de dollars a été entériné lors de la plus récente assemblée du conseil municipal du 16 août pour financer ces chantiers.

Les deux édifices visés par ces projets de rénovation sont l’édifice Gaétan-Rousse, situé au 110 rue Mathias et l’édifice Jacques-Viau qui prend place au 479 rue Hébert.

Selon les informations partagées par le maire Miguel Lemieux, ces lieux seront au cœur de travaux importants. « On parle de refaire le revêtement extérieur, la toiture, la fenestration, les aménagements intérieurs et surtout l’ajout d’un nouvel ascenseur au bâtiment Jacques-Viau qui deviendra la Place des aînés », résumait-il.

Le premier magistrat a aussi précisé que le clocher de l'édifice Gaétan-Rousse sera préservé en totalité au cours des travaux. « Il n'est pas question de le retirer la cloche de la structure. Elle fait partie de notre patrimoine. »

La facture totale sera acquittée via un règlement d’emprunt et remboursée sur une période de 10 ans via une taxe payée par l’ensemble des contribuables de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La fin du PEQ « désastreux » pour des familles de la région

Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) a pris fin le 19 novembre 2025 et il n’est plus possible de présenter une demande dans les deux volets de ce programme. Ce programme s’adressait aux travailleurs étrangers temporaires ou aux étudiants étrangers diplômés du Québec. Edith Nadège Tchakounte fait partie de ces gens qui craignent maintenant ...

Publié à 16h15

Mardi Je donne : une journée bien réussie pour Centraide

En ce mardi 2 décembre, journée officielle du Mardi Je donne, Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) annonce que son objectif pour la campagne a été atteint. Grâce à un partenariat avec Toyota Île-Perrot, chaque don qui était fait dans le cadre du Mardi je donne était doublé.  « Ce matin seulement, nos cinq bénévoles et moi avons fait 200 appels ...

Publié à 13h00

Un Coteaulois remporte le concours du meilleur brigadier scolaire du Canada

Trois brigadiers du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ont été nommés les meilleurs du Canada pour 2025. Parmi ces derniers, André Sauvé, de École Léopold-Carrière à Les coteaux figure au sein de ce trio.  Les meilleurs brigadiers du Canada sont des membres appréciés de leur communauté qui plaident pour la sécurité des enfants et ...

app-store-badge google-play-badge