Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il est au service de la Municipalité depuis trois décennies

Saint-Urbain-Premier rend hommage à son directeur du Service de sécurité incendie

durée 18h16
17 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier a tout récemment rendu hommage à son directeur du Service de sécurité incendie, Philippe Thibault. Ce dernier cumulera 31 ans de service au sein de la brigade d'incendie locale le 1er septembre prochain. 

Le 8 août dernier, à l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal, ce dernier s'est vu remettre la Médaille des pompiers pour services distingués, décernée par la Gouverneure générale du Canada, en reconnaissance de sa conduite exemplaire au service de la sécurité publique au Canada.

Une belle façon de souligner ses 30 ans au service de la population. Cette reconnaissance lui a été remise sous la recommandation de l'administration municipale qui en a fait la demande auprès du Bureau de la gouverneure générale du Canada. 

Lorsque M. Thibault a reçu cette distinction lors d'une cérémonie qui avait les allures d'une fête, en présence des membres de son équipe, du conseil municipal, du personnel municipal et de la population. Un léger goûter a été servi. Le principal intéressé a reçu de nombreuses félicitations et des applaudissements nourris!

 « Je remercie la Municipalité pour cette reconnaissance, et mon équipe pour son soutien constant. Je suis très fier du travail accompli. », nous disait Philippe Thibault, suite à la réception de la médaille.

Le SSI de Saint-Urbain-Premier compte 16 pompiers qui ont profité de ce rassemblement citoyen pour faire la démonstration de pinces de désincarcération récemment acquises. Lorsque requises, celles-ci amélioreront l’efficacité des interventions d’urgences routières et pourront aider à sauver des vies.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié le 15 janvier 2026

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié le 15 janvier 2026

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge