Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il est au service de la Municipalité depuis trois décennies

Saint-Urbain-Premier rend hommage à son directeur du Service de sécurité incendie

durée 18h16
17 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier a tout récemment rendu hommage à son directeur du Service de sécurité incendie, Philippe Thibault. Ce dernier cumulera 31 ans de service au sein de la brigade d'incendie locale le 1er septembre prochain. 

Le 8 août dernier, à l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal, ce dernier s'est vu remettre la Médaille des pompiers pour services distingués, décernée par la Gouverneure générale du Canada, en reconnaissance de sa conduite exemplaire au service de la sécurité publique au Canada.

Une belle façon de souligner ses 30 ans au service de la population. Cette reconnaissance lui a été remise sous la recommandation de l'administration municipale qui en a fait la demande auprès du Bureau de la gouverneure générale du Canada. 

Lorsque M. Thibault a reçu cette distinction lors d'une cérémonie qui avait les allures d'une fête, en présence des membres de son équipe, du conseil municipal, du personnel municipal et de la population. Un léger goûter a été servi. Le principal intéressé a reçu de nombreuses félicitations et des applaudissements nourris!

 « Je remercie la Municipalité pour cette reconnaissance, et mon équipe pour son soutien constant. Je suis très fier du travail accompli. », nous disait Philippe Thibault, suite à la réception de la médaille.

Le SSI de Saint-Urbain-Premier compte 16 pompiers qui ont profité de ce rassemblement citoyen pour faire la démonstration de pinces de désincarcération récemment acquises. Lorsque requises, celles-ci amélioreront l’efficacité des interventions d’urgences routières et pourront aider à sauver des vies.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge