Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dépôt du rapport financier

Un surplus de 4,5 M $ en 2021 pour la Ville de Pincourt

durée 14h21
12 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la lumière du rapport financier au 31 décembre 2021, la Ville de Pincourt présente une excellente santé financière, reflétant bien sa capacité à assurer un développement responsable de sa ville, tout en s’assurant d’offrir des services diversifiés et de qualité à ses citoyens, et ce, en maintenant une saine gestion des fonds publics.

Conformément à l'article 105.2.2 de la Loi sur les cités et villes, voici les faits saillants du rapport financier au 31 décembre 2021, ainsi que ceux du rapport de l’auditeur externe.

Selon le rapport de la firme BCGO s.e.n.c.r.l, les états financiers consolidés donnent une image fidèle de la situation financière de la Ville de Pincourt au 31 décembre 2021, ainsi que des résultats de ses activités pour l’exercice terminé à cette date.

La Ville de Pincourt avait établi un budget de 24 814 600 $ pour l’année financière 2021 et avait conclu l’année avec un excédent de fonctionnements non consolidés de 4 501 698 $. Ce surplus s’explique principalement par des revenus supplémentaires issus des droits de mutation et de diverses économies budgétaires.

Malgré la pandémie de la COVID-19, la Ville a finalisé la construction de sa caserne/ateliers municipaux.

Au 31 décembre 2021, la Ville avait un excédent accumulé non affecté de 6 561 441 $ et une dette non consolidée de 26 862 492 $. Cette dette est financée par des subventions ou des taxes de secteur pour 4 322 230 $ et par la taxation générale pour 22 540 262 $.

Comme partout au Québec, la rareté de la main d’œuvre a forcé les divers départements municipaux à modifier leur façon de faire tout en maintenant le même niveau de service pour les citoyens.

« Je tiens également à féliciter tous les employés qui ont, malgré les diverses difficultés que nous vivons en ce début d’année, réussi à maintenir un excellent service à la population. La volonté des élus de travailler de concert avec l’administration municipale afin de maintenir et développer nos infrastructures tout en maintenant une saine gestion financière s’ajoute à ce bilan positif pour l'année 2021 », souligne Claude Comeau, maire de Pincourt. « Nous avons de beaux projets qui s’ajouteront prochainement et nous croyons que la population sera aussi enjouée que nous lors de leur annonce », termine monsieur le maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le CJE de Vaudreuil-Soulanges relance le concours « Le plus fort, c’est mon boss »

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil-Soulanges relance pour une septième année le concours Le plus fort, c’est mon boss, une initiative du projet Conciliation études-travail qui valorise les employeurs soutenant leurs jeunes employés dans l’équilibre entre études et travail. Le concours se déroulera du 18 août au 19 septembre 2025. La ...

Publié hier à 11h30

Crise interne à Rigaud : la Ville se tourne vers l’externe

En raison de nombreux départs dans son personnel administratif, la Ville de Rigaud a annoncé l'embauche de la firme Alternative RH pour l'aider dans la gestion et l'accompagnement des ressources humaines. Cette décision survient après le congédiement de Myriam De Martin Giguère, conseillère au développement des talents et du mieux-être au ...

Publié le 20 août 2025

La Ville de Hudson procède à l’achat de Sandy Beach

Après des années de discussions et de négociations entourant Sandy Beach, la mairesse Chloe Hutchison et les élues du conseil de Hudson ont approuvé, à la séance du 18 août, une entente visant l’achat de sept lots sur le territoire de Sandy Beach pour un montant initial de 8 750 000 $. Les milieux naturels environnants et les sentiers menant à la ...

app-store-badge google-play-badge