Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dépôt du rapport financier

Un surplus de 4,5 M $ en 2021 pour la Ville de Pincourt

durée 14h21
12 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la lumière du rapport financier au 31 décembre 2021, la Ville de Pincourt présente une excellente santé financière, reflétant bien sa capacité à assurer un développement responsable de sa ville, tout en s’assurant d’offrir des services diversifiés et de qualité à ses citoyens, et ce, en maintenant une saine gestion des fonds publics.

Conformément à l'article 105.2.2 de la Loi sur les cités et villes, voici les faits saillants du rapport financier au 31 décembre 2021, ainsi que ceux du rapport de l’auditeur externe.

Selon le rapport de la firme BCGO s.e.n.c.r.l, les états financiers consolidés donnent une image fidèle de la situation financière de la Ville de Pincourt au 31 décembre 2021, ainsi que des résultats de ses activités pour l’exercice terminé à cette date.

La Ville de Pincourt avait établi un budget de 24 814 600 $ pour l’année financière 2021 et avait conclu l’année avec un excédent de fonctionnements non consolidés de 4 501 698 $. Ce surplus s’explique principalement par des revenus supplémentaires issus des droits de mutation et de diverses économies budgétaires.

Malgré la pandémie de la COVID-19, la Ville a finalisé la construction de sa caserne/ateliers municipaux.

Au 31 décembre 2021, la Ville avait un excédent accumulé non affecté de 6 561 441 $ et une dette non consolidée de 26 862 492 $. Cette dette est financée par des subventions ou des taxes de secteur pour 4 322 230 $ et par la taxation générale pour 22 540 262 $.

Comme partout au Québec, la rareté de la main d’œuvre a forcé les divers départements municipaux à modifier leur façon de faire tout en maintenant le même niveau de service pour les citoyens.

« Je tiens également à féliciter tous les employés qui ont, malgré les diverses difficultés que nous vivons en ce début d’année, réussi à maintenir un excellent service à la population. La volonté des élus de travailler de concert avec l’administration municipale afin de maintenir et développer nos infrastructures tout en maintenant une saine gestion financière s’ajoute à ce bilan positif pour l'année 2021 », souligne Claude Comeau, maire de Pincourt. « Nous avons de beaux projets qui s’ajouteront prochainement et nous croyons que la population sera aussi enjouée que nous lors de leur annonce », termine monsieur le maire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...