Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19: Québec rapporte 19 nouveaux décès et une hausse des hospitalisations

durée 13h00
10 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Québec rapporte mercredi 19 nouveaux décès liés à la COVID-19, en plus d'une hausse des hospitalisations.

On compte actuellement 2102 hospitalisations, dont 714 en raison de la COVID-19, soit une augmentation de 64 par rapport à mardi. Cinquante-cinq personnes sont aux soins intensifs, soit trois de moins que la veille. Trente-deux de ces patients sont aux soins intensifs en raison de la COVID-19.

Un total de 4343 travailleurs de la santé sont absents pour des raisons liées à la COVID-19, comme un retrait préventif ou un isolement.

Le bilan des décès s'élève à 16 088.

Le ministère de la Santé rapporte 1211 nouveaux cas de COVID-19, pour un total de 1 159 087 depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas répertorié n’est toutefois pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.

Un total de 273 877 tests rapides ont été autodéclarés jusqu'à maintenant sur la plateforme du gouvernement, dont 229 070 positifs. Pour la journée de mardi, 257 tests ont été déclarés, dont 217 positifs.

Le ministère de la Santé indique que 13 647 prélèvements ont été effectués mardi.

Chez les 5 ans et plus, 91 % ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19, 56 % ont reçu une troisième dose et 18 % ont obtenu une quatrième dose. Chez les 60 ans et plus, 52 % ont été chercher leur quatrième dose.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Projet de garderie compromis à Pincourt

Alors que des centaines de parents de la région peinent à trouver des places en garderie pour leurs enfants, un groupe de citoyens de Pincourt s’opposent vivement à l’implantation d’une installation subventionnée sur le territoire. « Je ne comprends pas comment des citoyens peuvent s’opposer à un tel projet. C’est à n’y rien comprendre », confie ...

COVID-19 : vaste étude auprès des jeunes Canadiens

La plus vaste étude jamais réalisée pour mesurer la séroprévalence de la COVID−19 chez les enfants et les jeunes au Canada sera pilotée à partir de Montréal. Annoncée jeudi, l’étude CURNLS vise à mieux comprendre les taux d’infection chez les enfants et les adolescents canadiens, un aspect qui demeure mal compris puisque la vaste majorité des cas ...

La TCA-VS souligne la Journée internationale des âinés

Quelque 200 aînés de la région ont eu droit à un dîner-spectacle, le 30 septembre dernier, dans le cadre de la Journée internationale des aînés, qui se tenait le 1er octobre. Sur les rythmes de Carl Gauthier, les convives ont pu danser et s’amuser. Organisé par les membres de la Table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges (TCA-VS), ...