Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'à la mi-octobre

Hydro-Québec au cœur d'importants travaux dès ce vendredi à Saint-Lazare

durée 08h00
10 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Société d'État Hydro-Québec annonce la tenue d’importants travaux au cœur de Saint-Lazare aux fins de convertir, à l’électricité, la station de surpression de l’entreprise TC Énergie située aux Cèdres. Cela permettra notamment d’éliminer 48 000 tonnes de GES par année dans la MRC de Vaudreuil‑Soulanges.

Pour ce faire, la station à Les Cèdres doit être reliée au poste de Vaudreuil‑Soulanges (situé au 2067, avenue Bédard) au moyen de fils électriques souterrains et aériens. 

Les inspections par caméra-vidéo débuteront ce jeudi le 11 août uniquement dans les secteurs où de l’excavation est requise. Les travaux débutent le lendemain, soit le 12 août. 

Les fils électriques seront installés :

- Sur la ligne électrique existante sur la route de la Cité‑des‑Jeunes; 

- Sur la ligne électrique existante et dans de nouvelles canalisations souterraines sur la montée Saint‑Lazare,

- Dans des canalisations souterraines (nouvelles et existantes) sur le chemin Sainte‑Angélique,

- Dans des canalisations souterraines existantes sur l’avenue Bédard, jusqu’au poste Bédard.

À noter que l’horaire de travail sera de 7 h à 17 h, du lundi au samedi inclusivement, afin de diminuer la durée des travaux à proximité des écoles du quartier.

Inspection vidéo préalable

Avant d’entreprendre les travaux, une inspection visuelle des bâtiments et de constructions accessoires à proximité des travaux sera effectué au moyen d’une caméra‑vidéo, soit par HQ ou une firme mandatée par elle. L’objectif est de documenter l’état des lieux avant et après les travaux.

Répercussions

Des entraves sont à prévoir sur le chemin Sainte‑Angélique et sur la montée Saint‑Lazare. Les travaux sont prévus du mois d’août au mois d’octobre 2022. La circulation locale (incluant les véhicules d’urgence) sera possible en tout temps, mais des fermetures de voies, des sens uniques, de la circulation en alternance et des détours sont à prévoir.

Hydro-Québec devra intervenir sur la végétation à proximité des travaux.

Des interruptions de service d’électricité de courtes durées sont à prévoir mais seront planifiées et annoncées par Hydro-Québec.

Hydro-Québec a fait parvenir une communication à tous les résidents touchés et aux commerces du secteur. L'entreprise s'engage à diffuser sur les réseaux sociaux des publications géolocalisées pour garder les gens informés tout au long du projet. 

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou prolongés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...