Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'à la mi-octobre

Hydro-Québec au cœur d'importants travaux dès ce vendredi à Saint-Lazare

durée 08h00
10 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Société d'État Hydro-Québec annonce la tenue d’importants travaux au cœur de Saint-Lazare aux fins de convertir, à l’électricité, la station de surpression de l’entreprise TC Énergie située aux Cèdres. Cela permettra notamment d’éliminer 48 000 tonnes de GES par année dans la MRC de Vaudreuil‑Soulanges.

Pour ce faire, la station à Les Cèdres doit être reliée au poste de Vaudreuil‑Soulanges (situé au 2067, avenue Bédard) au moyen de fils électriques souterrains et aériens. 

Les inspections par caméra-vidéo débuteront ce jeudi le 11 août uniquement dans les secteurs où de l’excavation est requise. Les travaux débutent le lendemain, soit le 12 août. 

Les fils électriques seront installés :

- Sur la ligne électrique existante sur la route de la Cité‑des‑Jeunes; 

- Sur la ligne électrique existante et dans de nouvelles canalisations souterraines sur la montée Saint‑Lazare,

- Dans des canalisations souterraines (nouvelles et existantes) sur le chemin Sainte‑Angélique,

- Dans des canalisations souterraines existantes sur l’avenue Bédard, jusqu’au poste Bédard.

À noter que l’horaire de travail sera de 7 h à 17 h, du lundi au samedi inclusivement, afin de diminuer la durée des travaux à proximité des écoles du quartier.

Inspection vidéo préalable

Avant d’entreprendre les travaux, une inspection visuelle des bâtiments et de constructions accessoires à proximité des travaux sera effectué au moyen d’une caméra‑vidéo, soit par HQ ou une firme mandatée par elle. L’objectif est de documenter l’état des lieux avant et après les travaux.

Répercussions

Des entraves sont à prévoir sur le chemin Sainte‑Angélique et sur la montée Saint‑Lazare. Les travaux sont prévus du mois d’août au mois d’octobre 2022. La circulation locale (incluant les véhicules d’urgence) sera possible en tout temps, mais des fermetures de voies, des sens uniques, de la circulation en alternance et des détours sont à prévoir.

Hydro-Québec devra intervenir sur la végétation à proximité des travaux.

Des interruptions de service d’électricité de courtes durées sont à prévoir mais seront planifiées et annoncées par Hydro-Québec.

Hydro-Québec a fait parvenir une communication à tous les résidents touchés et aux commerces du secteur. L'entreprise s'engage à diffuser sur les réseaux sociaux des publications géolocalisées pour garder les gens informés tout au long du projet. 

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou prolongés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Du bedon à la maison: de l'accompagnement pour les futurs et nouveaux parents

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges offrira désormais des services de périnatalité pour les futurs et nouveaux parents de la région. L’annonce en a été faite ce lundi, lors d’une conférence de presse où étaient conviées plusieurs personnalités locales notamment le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, préfet de la MRC et maire de la ...

Portes ouvertes ce samedi pour le Centre d'histoire et de généalogie de Saint-Zotique

Dans le cadre des Journées de la culture, le Centre d’histoire et de généalogie de Saint-Zotique organise une journée portes ouvertes qui se tiendra à la bibliothèque municipale le samedi 1er octobre de 13h à 15h.  L'activité est ouverte à tous, mais surtout aux gens intéressés à faire leur propre généalogie. L'équipe de l'organisme sera présente ...

Un sentier hanté pour les plus courageux citoyens de Saint-Lazare et des environs

La Ville de Saint-Lazare convie les plus braves de ses citoyens, âgés de 10 ans et plus, à son sentier hanté qui prendra place au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare, le 29 octobre prochain de 18 h 30 à 20 h 30.  Vous souhaitez relever le défi et vous mesurer à la noirceur, à une forêt remplie de bruits étranges et à des personnages ...