Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Armes de poing: l'interdiction d'importation entrera en vigueur le 19 août

durée 14h02
5 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'interdiction d'importation des armes de poing au Canada entrera en vigueur le 19 août, ont annoncé vendredi les ministres des Affaires étrangères, Mélanie Joly, et de la Sécurité publique, Marco Mendicino.

Dans le communiqué de son annonce, Ottawa souligne que cette mesure prévue dans le projet de loi C-21 entrera en vigueur plus rapidement que prévu.

«L’interdiction d’importation annoncée aujourd’hui aidera à garder les armes à feu hors de nos rues alors que nous travaillons à la mise en œuvre du projet de loi C‑21, réduisant ainsi la violence par arme à feu à court terme», a déclaré Mme Joly par voie de communiqué.

Le projet de loi C-21, en plus de prévoir une interdiction d'importation, a aussi pour objectif d'empêcher l'achat, la vente et le transfert d'armes de poing. La pièce législative, qui a été présentée à la fin mai, est toujours à l'étude à la Chambre des communes, qui a ajourné ses travaux pour une pause estivale.

Le gouvernement Trudeau souhaitait déjà agir rapidement pour appliquer les mesures proposées par voie réglementaire en attendant l'adoption du C-21. Cette façon de faire ne permettra toutefois une entrée en vigueur qu'en septembre, l'annonce de vendredi devançant donc la mise en œuvre de l'interdiction d'importation.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La Maison Libella mise sur un match bénéfice pour soutenir sa mission

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson organisera le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette des Anciens Canadiens de Montréal. La rencontre, se tiendra à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. Les amateurs de hockey pourront revoir d’anciens joueurs du Tricolore ayant marqué l’histoire de la LNH. Ceux-ci ...

Publié hier à 18h00

Loi 2 : Sylvain Dufresne presse les députés régionaux d’agir

Suite à l’adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé craignent ses conséquences, notamment un exode de médecins vers l’Ontario. Dans Vaudreuil-Soulanges, certains jeunes médecins ont déjà quitté la région, tandis que d’autres envisagent de partir. Pour le Dr Sylvain Dufresne, coordonnateur du guichet d’accès aux ...

Publié hier à 10h30

Ouverture officielle de la halte climatique

La Ville de Beauharnois annonce officiellement l’installation et l’ouverture de la Halte climatique Nomade au cœur de son centre-ville, une initiative de la Table des partenaires de Beauharnois, portée par le sous-comité Nomade. Ce projet aménagé dans un autobus vise à offrir un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité, ...

app-store-badge google-play-badge