Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Armes de poing: l'interdiction d'importation entrera en vigueur le 19 août

durée 14h02
5 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'interdiction d'importation des armes de poing au Canada entrera en vigueur le 19 août, ont annoncé vendredi les ministres des Affaires étrangères, Mélanie Joly, et de la Sécurité publique, Marco Mendicino.

Dans le communiqué de son annonce, Ottawa souligne que cette mesure prévue dans le projet de loi C-21 entrera en vigueur plus rapidement que prévu.

«L’interdiction d’importation annoncée aujourd’hui aidera à garder les armes à feu hors de nos rues alors que nous travaillons à la mise en œuvre du projet de loi C‑21, réduisant ainsi la violence par arme à feu à court terme», a déclaré Mme Joly par voie de communiqué.

Le projet de loi C-21, en plus de prévoir une interdiction d'importation, a aussi pour objectif d'empêcher l'achat, la vente et le transfert d'armes de poing. La pièce législative, qui a été présentée à la fin mai, est toujours à l'étude à la Chambre des communes, qui a ajourné ses travaux pour une pause estivale.

Le gouvernement Trudeau souhaitait déjà agir rapidement pour appliquer les mesures proposées par voie réglementaire en attendant l'adoption du C-21. Cette façon de faire ne permettra toutefois une entrée en vigueur qu'en septembre, l'annonce de vendredi devançant donc la mise en œuvre de l'interdiction d'importation.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge