Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Moisson Sud-Ouest sollicite l'aide de la population, des entreprises et organismes

Une Grande collecte estivale pour nourrir les familles d'ici

durée 16h00
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Moisson Sud-Ouest sollicite à nouveau l’aide de la population et organise une Grande Collecte spéciale d’été qui se déroulera du 25 juillet au 26 août. La collaboration des entreprises et organismes de la région est également demandée dans le cadre de cette initiative. 

Avec la hausse fulgurante des demandes d’aide alimentaire depuis deux années consécutives, Moisson Sud-Ouest doit réaliser une collecte spéciale de denrées non périssables cet été. 

Cette campagne a pour but de récupérer et redistribuer des denrées sur l’ensemble du territoire de Moisson Sud-Ouest. L’inflation ayant un double impact sur les banques alimentaires, puisqu’elle a pour effet de non seulement accroître la demande en aide alimentaire, mais également d’augmenter le coût des denrées que se procurent l'organisme pour nourrir les personnes vulnérables. La banque alimentaire doit donc  trouver d’autres moyens de récolter les denrées nécessaires.

« Les besoins ont bondi de 30% depuis le début de la pandémie et ils ne vont pas diminuer. Au contraire, beaucoup de familles s’appauvrissent » mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.

Quelles denrées peut-on offrir lors d'une collecte de ce type? Des pâtes alimentaires, conserves, biscuits, noix, fruits séchés, compotes de fruits, aliments pour bébés, lait maternisé, café, thé, tisanes, jus de légumes et de fruits, beurre d'arachide, confitures, céréales, riz et autres denrées non périssables. Des produits d'hygiène comme du savon, du papier de toilette, du déodorant et du shampoing sont aussi très appréciés. 

Rappelons que tous les produits comestibles doivent être dans leur emballage scellé original.

Les entreprises et organismes de la région qui souhaitent faire leur part dans le cadre de cette collecte doivent communiquer avec Moisson Sud-Ouest pour recevoir un bac afin de récupérer des denrées. Les citoyens peuvent également faire des dons directement aux bureaux administratifs situés au 50 rue Webb, à Salaberry-de-Valleyfield.

Pour recevoir un bac de collecte, on peut joindre Nathalie Lavigne à l’adresse cce@moissonsudouest.org , ou par téléphone au 450 377-7696 poste 27.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge