Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 24 juin dernier

Retour en images sur le défilé de la Saint-Jean-Baptiste à Coteau-du-Lac

durée 10h00
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce vendredi 24 juin que les résidents de Coteau-du-Lac se sont donné rendez-vous aux abords de certaines rues de la localité pour le défilé de la Saint-Jean-Baptiste qui s’est échelonné sur une distance de neuf kilomètres.

Le départ a eu lieu vers 18h30 sur le chemin du Fleuve près du viaduc du pont Monseigneur-Langlois. Par la suite, le cortège a emprunté la rue des Abeilles, avant de revenir sur le chemin du Fleuve. Les rues, Le Gros, Fleurie, Roy, du Parc, Principale et de Beaujeu ont aussi été sillonnées par les véhicules qui prenaient part à l’initiative.

Entre 19h et 19h30, le défilé s’est arrêté au parc Wilson afin de procéder à la levée du drapeau et au discours patriotique de circonstances. Le défilé a pris fin à l’école primaire de l’Éclusière située sur le chemin Saint-Emmanuel.

Puisque la Ville de Coteau-du-Lac possède un important territoire agricole, plusieurs tracteurs ont pu être aperçus dans le défilé. À eux se sont joints, une équipe sportive locale et des équipes de pompiers de la brigade locale.

À 22h, un feu d’artifice, conçu par la firme BEM, a illuminé le ciel de la municipalité. Plusieurs centaines  de citoyens étaient au rendez-vous pour ce spectacle pyrotechnique attendu et apprécié. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Bazar annuel de la paroisse Saint-François-sur-le-Lac se tiendra en juin

La paroisse Saint-François-sur-le-Lac tiendra les 1er et 2 juin prochain son bazar annuel, un évènement qui prendra place au sous-sol de l'église de Saint-Zotique située au 1176 rue Principale. Les dons d'articles en bon état seront acceptés durant tout le mois de mai.  Pendant les 31 jours de ce cinquième mois de l'année, les citoyens intéressés ...

Hausse des choix de résidence en médecine familiale, malgré 70 postes vacants

À l'issue des résultats du deuxième tour de jumelage des futurs médecins par rapport à leur choix de résidence, la majorité des postes vacants sont restés en médecine familiale au Québec. Toutefois, la FMRQ voit les choses d'un bon œil, puisqu'on observe une légère hausse des choix des étudiants en médecine familiale.  Selon les données du ...

durée Hier 16h15

Visites de prévention d'incendie à Rigaud

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud, entamera dans les prochains jours, des visites résidentielles dans le cadre de son programme de prévention. L'objectif ultime de ces visites est de réduire les pertes de vie et les pertes matérielles. Les pompiers et pompières dûment identifiés et se déplaçant avec un véhicule de service de ...