Animaux de compagnie
Les feux d'artifice et les chiens ne font pas toujours bon ménage
Que serait la Fête nationale sans des feux d'artifice ? Si l'être humain a tendance à s'émerveiller devant ces explosions de lumières, les chiens quant à eux en sont bien souvent effrayés.
La peur chez les animaux de compagnie peut se manifester de différentes façons. Tremblements, salivation excessive, bâillement, pleurnichage, grognement, agitation, destruction d'objet sont quelques signes qui vous laisseront savoir que votre chien est effrayé.
Puisque dans les prochaines heures de nombreuses municipalités présenteront leur spectacle pyrotechnique, voici quelques conseils pour vous assurer que votre chien n'en soit pas totalement traumatisé.
Laissez pitou à la maison
Déjà se trouver dans une foule peut être un facteur de stress pour les chiens. Ajoutez à cela des feux d'artifice, il a de fortes chances que votre animal soit terrorisé.
Laissez-le donc à la maison, dans son environnement, et offrez-lui un espace pour se cacher. D'ailleurs, s'il se cache sous un lit ou dans un coin, lassez-le faire. Il sortira quand il sera prêt.
Offrez-lui une distraction
Que ce soit un jouet à mâcher ou un kong rempli de gâteries, l'important est de détourner son attention. Évidemment, jouer avec lui est aussi une bonne solution.
Bruit blanc
Laissez la télévision ou la radio ouverte le temps des feux d'artifice. Les bruits des explosions seront couverts et Fido risque de mieux vivre l'expérience.
Bonnes célébrations à tous.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.