Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Bon an mal an, nos pompiers se déplacent pour une trentaine d'appels du genre par année. » - Michel Vaillancourt

Combien coûte un feu à ciel ouvert à Coteau-du-Lac ?

durée 06h00
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les feux à ciel ouvert sont non seulement règlementés, dans la totalité des municipalités de Vaudreuil-Soulanges, mais ils engendrent également des coûts annuels importants, notamment lorsque l’intervention des pompiers est nécessaire.

Le weekend dernier, alors qu’un citoyen de Coteau-du-Lac s’adonnait à brûler, sans permis, ce qui semble être de la verdure, un voisin s’est vu dans l’obligation de demander l’intervention des pompiers puisqu’en raison des forts vents, la fumée devenait de plus en plus nuisible.

« Lorsqu'une alerte incendie sonne à Coteau-du-Lac comme dans la très grande majorité des différents services des incendies de la MRC de Vaudreuil-Soulanges la centrale du 911, située à Lévis, rappel des pompiers qui sont ailleurs qu'à la caserne. L'alerte a été déclenchée et c'est une vingtaine de pompiers de Coteau-du-Lac qui ont été mobilisés », explique Michel Vaillancourt, directeur du Service des incendies de Coteau-du-Lac et Les Coteaux. « Bon an mal an, nos pompiers se déplacent pour une trentaine d'appels du genre par année », ajoute M. Vaillancourt.

Chacune de ces sorties coûte en moyenne 1800$. « Au final, c’est l’ensemble des citoyens qui en paient le prix » de dire le directeur.

Pour éviter de telles interventions, il est important pour les citoyens de se prémunir d’un permis émis par la Municipalité et surtout de vérifier la règlementation municipale en vigueur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 2 000 IPS en exercice au Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce que 155 infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont obtenu leur certificat de spécialiste à la suite de l’examen tenu le 3 novembre dernier. Ce résultat permet au Québec de franchir un jalon important en dépassant l’objectif fixé de 2 000 IPS d’ici la fin de l’année, avec un total de ...

Publié à 6h00

La FQM accueille favorablement l’annonce d’Hydro-Québec

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue l’initiative d’Hydro-Québec de mettre en ligne une cartographie de ses capacités de raccordement au réseau de transport d’électricité, répondant ainsi à une demande de longue date de la FQM pour davantage de prévisibilité et de transparence. Cet outil permettra notamment d’évaluer le potentiel ...

Publié hier à 18h00

Un Marché de Noël réussi à l'école de l'Épervière

Le jeudi 11 décembre dernier et pour un soir seulement, l’école de l'Épervière à Rigaud tenait son marché de Noël. Ouvert à tous, la deuxième édition de cet événement du temps des Fêtes a permis d’amasser une somme importante pour l'école et ses élèves. Dans le dernier mois, les jeunes ont mis la main à la pâte afin de faire de cette soirée une ...

app-store-badge google-play-badge