Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges

Le conseil municipal de Pincourt : tous ensemble, contre le cancer!

durée 15h00
4 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du conseil municipal de la Ville de Pincourt participeront au Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges qui se déroulera au parc Olympique, le 11 juin prochain. Chacun d’eux le fera pour des raisons personnelles et tous le feront collectivement.

Les membres du conseil municipal marcheront sous le nom de « La belle gang de Pincourt », dans le but d’amasser des fonds pour combattre le cancer et apporter tout le soutien nécessaire aux personnes atteintes par le cancer en les épaulant par divers services.

Comme le mentionne le maire et co-capitaine de l’équipe, Claude Comeau, le relais est une occasion de s’unir pour un même objectif : « Je marche pour ma sœur que nous avons perdue à l'âge de 57 ans. Je marche également pour son mari qui est décédé quelques années après elle, d'un cancer, ainsi que pour mon autre beau-frère qui est décédé quelques années plus tard, à un très jeune âge.  Ils nous manquent beaucoup et nous pensons à eux tous les jours ».

Pour le conseiller du district #1 et co-capitaine de l’équipe, Hugo Gendreau, c’est le moment de célébrer : « C’est de célébrer la vie de ceux qui combattent, mais aussi de ceux qui nous ont quittés aux suites du cancer ».

Pour la conseillère du district #2, Denise Bergeron, elle marche pour la cause : « Puisque trop de gens nous ont quittés à cause du cancer ».

Pour la conseillère du district #4, Diane Boyer, elle marchera pour ses deux beaux-frères, Robert (Bobby) et Raymond : « Il sont décédés trop vite, trop jeunes. Ils nous manquent tellement ! ». Elle pense à eux souvent et marche en mémoire de beaux souvenirs de ceux-ci.

Pour la conseillère du district #5, Claudine Girouard-Morel, elle marchera pour sa soeur Suzanne : « Elle est décédée d'un cancer des poumons en 2020, le lendemain de sa fête, à l'âge de 57 ans. Suzanne ne laissait personne indifférent, elle a connu plusieurs défis dans sa vie et elle a combattu avec courage jusqu'à la fin. ».

Elle marchera aussi pour son beau-père décédé en 2019 de cette maladie et également pour encourager ceux et celles qui ont survécu ainsi que ceux et celles qui luttent contre cette maladie.

Les conseillers du district #3 Sam Ierfino et du district #6 René Lecavalier, y participeront aussi pour la soutenir la cause.

L’argent recueilli ira à la Société canadienne du cancer

Vous pouvez contribuez à la collecte en vous rendant au : http://support.cancer.ca/goto/bellegangpincourt

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge