Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Zotique

Rappel des règlements pour une vie en communauté plus harmonieuse

durée 12h00
23 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La ville de Saint-Zotique souhaite rappeler d’effectuer la coupe du gazon, des broussailles et de plantes indésirables sur les terrains vacants, et ce, avant le 1er juin. Les bruits nuisibles sont aussi prohibés à par tir de certaines heures.

Que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant d’un terrain, constitue selon la ville une nuisance si on laisse pousser à une hauteur de 45 cm et plus gazon, broussailles ou autres plantes qui croissent en désordre, lorsque le terrain est situé à moins de 50 mètres d’un bâtiment ou en bordure d’une voie de circulation (chemins publics et privés, droit de passage pour circulation des véhicules à moteur).

Autres dates limites d'entretien à retenir : Le 1er juillet, le 1er août et le 20 septembre prochain.

La ville souhaite rappeler qu'il est interdit de faire du bruit avec des outils tels qu'un souffleur à feuilles, une tondeuse, une scie à chaîne, ou tout autre outil pour faire des travaux de construction, de démolition ou de réparation d’un bâtiment ou d’un véhicule:

· Du lundi au vendredi de 21 h à 7 h

· Le samedi et dimanche de 18 h à 9 h

Il est également prohibé de faire du bruit au moyen d’instruments sonores, par exemple: cloche, sirène, carillon, système de son, radio, porte-voix ou de tout autre instrument causant un bruit de manière à nuire au bien-être, à la paix, à la tranquillité ou au repos d’une ou plusieurs personnes du voisinage, et ce, tous les jours de 23 h à 7 h.

Pour de plus amples informations, visitez le site web de la ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Crise des passeports: des interventions quotidiennes des députés locaux

Alors que les délais s’accumulent dans le traitement des passeports de milliers de Canadiens, le gouvernement fédéral a trop attendu avant d’agir selon la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille. De son côté, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke estime que les files d’attente et l’incertitude engendrée par la ...

durée Hier 18h00

Les premiers répondants de Sainte-Marthe obtiennent une nouvelle certification

Les citoyens de Sainte-Marthe peuvent depuis ce lundi, bénéficier d’un service d’urgence optimisé alors les vingt membres du Service du service de sécurité incendie municipal ont tous été certifiés, Premiers répondant, niveau 3 (PR3). Plus haute certification, le niveau 3 permet aux premiers répondants d’intervenir sur tous les appels d’urgence, ...