Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 22 au 28 mai

C'est la Semaine québécoise intergénérationnelle

durée 10h30
22 mai 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est aujourd'hui que débute la Semaine québécoise intergénérationnelle 2022. Jusqu'au 28 mai, cette campagne nationale, coordonnée par Intergénérations Québec, soulignera et valorisera les échanges intergénérationnels à l'échelle du Québec.

Plus de 50 animations qui rapprochent les générations seront organisées par des organismes, institutions et municipalités des quatre coins du Québec. Cette programmation est compilée sur le site Internet d'Intergénérations Québec.

Tous les citoyens sont invités à profiter de cette semaine pour remettre en question leurs préjugés et créer ou renforcer une relation avec une personne plus jeune ou plus âgée.

De son côté, le Centre prénatal et jeunes familles proposera une activité ce jeudi 26 mai.

Afin de briser la solitude des générations, les bénévoles et les familles du Centre Prénatal et Jeunes Familles, les étudiants de l’école Belle-Rive et les participants du Carrefour Jeunesse Emploi, en collaboration avec le CHSLD de Vaudreuil, accompagneront les aînés semi-autonomes et en perte d’autonomie qui n’ont pas la chance d’avoir de la visite ou de sortir pour une magnifique marche sur le bord de l’eau.

Cette promenade se terminera au parc Ester-Blondin, à Vaudreuil-Dorion, pour prendre une pause avec une collation. Un sage viendra égayer cette journée en nous chantonnant différentes chansons québécoises avec sa guitare.

Les participants pourront accompagner le musicien avec des maracas. Ce moment sera l’occasion de créer et favoriser l’échange entre les générations.

Le départ se fera devant le Centre d’hébergement de Vaudreuil situé au 408, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion.

À lire également

Le Centre prénatal et jeunes familles rend visite aux résidents du Félix

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Santé : La rougeole est de retour

Alors que plusieurs pays connaissent actuellement une hausse du nombre de cas de rougeole, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) lance un appel à la vigilance. Quelques cas de rougeole ont d'ailleurs été confirmés au cours des dernières semaines au Québec et ils n'étaient pas nécessairement liés à un retour de voyage. Dans un ...

Trois collectes de sang à venir dans Vaudreuil-Soulanges d'ici le 14 mars

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges à quelques reprises au cours des prochaines semaines pour y tenir des collectes de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Saint-Lazare:  Date: Lundi 11 mars de 13h à ...

Moins d'une semaine avant de passer à l'heure avancée

C'est dans la nuit du dimanche 10 mars prochain, à 2h du matin, que le Québec et par le fait même la région de Vaudreuil-Soulanges, passera à l'heure avancée jusqu'à l'automne prochain. Rappelons que depuis 2006, l’heure avancée d’été est instaurée du deuxième dimanche de mars jusqu’au premier dimanche de novembre. Au Québec, cette coutume ...