Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 22 au 28 mai

C'est la Semaine québécoise intergénérationnelle

durée 10h30
22 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est aujourd'hui que débute la Semaine québécoise intergénérationnelle 2022. Jusqu'au 28 mai, cette campagne nationale, coordonnée par Intergénérations Québec, soulignera et valorisera les échanges intergénérationnels à l'échelle du Québec.

Plus de 50 animations qui rapprochent les générations seront organisées par des organismes, institutions et municipalités des quatre coins du Québec. Cette programmation est compilée sur le site Internet d'Intergénérations Québec.

Tous les citoyens sont invités à profiter de cette semaine pour remettre en question leurs préjugés et créer ou renforcer une relation avec une personne plus jeune ou plus âgée.

De son côté, le Centre prénatal et jeunes familles proposera une activité ce jeudi 26 mai.

Afin de briser la solitude des générations, les bénévoles et les familles du Centre Prénatal et Jeunes Familles, les étudiants de l’école Belle-Rive et les participants du Carrefour Jeunesse Emploi, en collaboration avec le CHSLD de Vaudreuil, accompagneront les aînés semi-autonomes et en perte d’autonomie qui n’ont pas la chance d’avoir de la visite ou de sortir pour une magnifique marche sur le bord de l’eau.

Cette promenade se terminera au parc Ester-Blondin, à Vaudreuil-Dorion, pour prendre une pause avec une collation. Un sage viendra égayer cette journée en nous chantonnant différentes chansons québécoises avec sa guitare.

Les participants pourront accompagner le musicien avec des maracas. Ce moment sera l’occasion de créer et favoriser l’échange entre les générations.

Le départ se fera devant le Centre d’hébergement de Vaudreuil situé au 408, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion.

À lire également

Le Centre prénatal et jeunes familles rend visite aux résidents du Félix

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les coopératives de santé préoccupées par la loi 2

La Fédération québécoise des coopératives de santé (FQCS) demande au gouvernement Legault de mettre sur pause l’application de la Loi 2. La FQCS partage la volonté de la CAQ d’améliorer l’accès aux services médicaux, mais estime que dans sa forme actuelle, la loi 2 affectera le niveau de soins que les coopératives de santé pourront offrir à leurs ...

Publié hier à 18h00

Claude Reid réaffirme son engagement à protéger l'hôpital du Suroît

Le député de Beauharnois, Claude Reid, assure être « pleinement mobilisé » pour défendre l’hôpital du Suroît, alors que le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) doit dévoiler en janvier son nouveau plan clinique régional. À la suite de récentes discussions avec la direction du CISSSMO, M. Reid affirme avoir réitéré la nécessité de maintenir les ...

Publié hier à 15h00

Nouvelle compétence attribuée au Tribunal administratif du travail

Un nouveau régime de maintien des services assurant le bien-être de la population lors de grèves ou de lock-out, instauré par la Loi visant à considérer davantage les besoins de la population en cas de grève ou de lock-out (Loi 14) est entré en vigueur le 30 novembre dernier. La Loi 14 permet désormais au TAT d’ordonner le maintien de services ...

app-store-badge google-play-badge