Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges

Plus de 15 000 livres de documents confidentiels déchiquetés

durée 14h00
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

En l’espace d’une petite journée dans trois petits sites de collectes, plus de 15 810 livres de documents confidentiels ont été déchiquetés en toute sécurité lors de la Journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges, samedi dernier. 

Des sites de collecte furent aménagés à L'Île-Perrot, Vaudreuil-Soulanges et Saint-Zotique dans les centres de services de la caisse Desjardins.

Des équipes de Desjardins, de la Sûreté du Québec et d'Iron Mountain ont prêté assistance aux citoyens et organismes, qui ont profité d’un soleil rayonnant, pour procéder de façon sécuritaire à la destruction de documents au moyen d'un camion déchiqueteur dépêché sur place.

Des innombrables papiers « secrets » détruits en une seule journée pour un déchiquetage sécurisé.

L'activité n’avait pu se tenir l’an dernier, ni l’année précédente en raison de draconiennes mesures sanitaires imposées par le gouvernement du Québec.

En effet, la journée de déchiquetage avait dû faire relâche ces deux dernières années en raison de la pandémie et des règles de distanciation obligatoires.  

De plus, cette activité est une de prévention responsable pour contrer la fraude. 

Les partenaires de l'événement ont déjà manifesté leur intérêt à poursuivre la tradition en 2023 alors que la Journée de déchiquetage en sera à sa 6e édition.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge