Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Répondre à un besoin criant

Retour du Tirage Évasion Grand Air au profit de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

durée 14h05
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Tirage Évasion Grand Air de la Fondation de l’Hôpital du Suroît est de retour pour une 2e édition avec une mission bien spéciale : dédier cette collecte de fonds pour l’acquisition de deux appareils d’oxygène à régulation automatisée pour le service d’inhalothérapie de l’Hôpital du Suroît. L’objectif de cette campagne est d’amasser les 20 000$ nécessaires pour l’acquisition des deux appareils d’oxygène à régulation automatisée présentés précédemment, qui valent plus de 32 000$.

Considérant que l’oxygène représente le médicament le plus utilisé au monde, un appareil, inventé au Québec, a été lancé sur le marché. Cet appareil permet de régulariser la distribution de l’oxygène pour les usagers en situation critique et/ou oxygéno-dépendant en suivant un paramètre établi, ceci ayant pour cause une administration optimale de l’oxygène et évitant une toxicité par un excès d’oxygène. Avec l’utilisation de cet appareil, il a été prouvé qu’une diminution de la durée moyenne de séjour (DMS) de 29 % est possible.

La compagnie québécoise Oxynov propose ce tout nouvel équipement. OxyNov a démarré à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) avec le soutien de l’ensemble des pneumologues. Leur mission est de surmonter les limites actuelles des soins respiratoires et changer les pratiques cliniques en améliorant la sécurité et la qualité de vie des patients et en optimisant les soins dans un contexte d’augmentation des besoins en oxygénothérapie et de maîtrise des coûts d’hospitalisation.

Répondre à un besoin criant

Actuellement, les besoins pour le diagnostic de pathologies pulmonaires et l’utilisation de l’oxygène sont de plus en plus grandissants, ceci provoquant ainsi une surutilisation de l’oxygène à titre de médicament.

Utilisé pour toutes clientèles avec respiration spontanée ainsi que par le service de réadaptation lors d’examen à la marche, cet appareil permettra certainement une meilleure distribution de ce médicament au sein de l’établissement, ainsi qu’un sevrage et une meilleure qualité de vie pour les usagers le nécessitant.

Des prix pour tous les goûts 

Les citoyens de partout au Québec peuvent donc participer à ce tirage, ouvert aux 18 ans et plus, afin de courir la chance de remporter l’un des cinq prix dont un abonnement Twilight pour la saison estivale au Club de golf de Saint-Anicet, un nouveau vélo, un séjour hivernal dans l’un des parcs de la SEPAQ, une virée au spa et des cartes cadeaux.

Les billets sont en vente au coût de 20$ via la plateforme, Je donne en ligne, à l’adresse suivante: jedonneenligne.org/fondationhds/EVASION. Il est également possible de contacter la Fondation de l’Hôpital du Suroît au 450 377-3667.

Le tirage de ces prix aura lieu le 19 mai prochain, à 11h, sur la page Facebook de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Les gagnants seront contactés le jour même.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Test sur la plateforme En Alerte ce mercredi 8 mai en après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...