Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour le mieux-être des enfants de Vaudreuil-Soulanges

Opération Enfant Soleil remet plus de 46 000$ à des établissements de la région

durée 06h00
22 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de son 35e Téléthon, l’Opération Enfant Soleil soutiendra à la hauteur de 46 631 $ trois projets mis de l’avant par des établissements de la santé oeuvrant sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.

Les fonds remis permettront d’améliorer l’offre de soins pour les problèmes de santé touchant la réadaptation et la santé mentale. Ils permettront également de soigner les enfants près de leur domicile.

Ainsi, les CLSC et le Centre ambulatoire de Vaudreuil-Dorion recevront la somme de 691 $ pour l’acquisition d’une balance pédiatrique et sa mallette. Cet équipement est indispensable pour assurer un suivi régulier du poids des nouveau-nés, des bébés prématurés ou toute clientèle pédiatrique. Très utile en contexte pandémique, l’ajout de cet équipement permettra le prêt à domicile et servira à effectuer un suivi à distance. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 32 861 $ à cet établissement.

Un montant de 18 635 $ sera partagé entre les différents centres de réadaptation en déficience physique de la Montérégie, dont celui situé à Vaudreuil-Dorion. La somme octroyée permettra de faire l’achat de vélos d’équilibre facilitant le gain d’autonomie pour le loisir et l’intégration sociale.

Finalement, l’Hôpital du Suroît obtiendra 27 575 $ pour l’acquisition se différents équipements dont une balance pédiatrique, un lit à bassinette qui assure le confort des nourrissons et d’un lit pédiatrique, qui facilite les interventions du personnel soignant tout en assurant le bien-être des enfants. L’obtention d’un moniteur à signes vitaux permettant d’assurer une surveillance constante des paramètres vitaux des enfants sera aussi possible.

Une partie de la somme sera dédiée au programme « Agir tôt », qui s’adresse à la clientèle 0-5 ans et qui a pour objectif la détection rapide des enfants susceptibles de présenter des vulnérabilités développementales. Cette somme permettra l’acquisition de quatre chaises multipostions ajustables servant à améliorer le développement de l’enfant en sécurité, de trois tablettes électroniques utilisées auprès des enfants présentant des difficultés langagières et un support à ballons mural. Une balance pédiatrique électronique servant à obtenir un meilleur suivi chez l’enfant ainsi qu’un tensiomètre électronique sur roulettes permettant de prendre la tension artérielle, sont également octroyés dans le cadre du programme.

Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux donnent chacun le montant de 4 229 $ pour le financement d’un bilirubinomètre permettant d’effectuer le suivi du taux de bilirubine dans le sang à domicile. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 513 553 $ à cet établissement.

Des capsules vidéos présentant les projets retenus seront diffusées lors du Téléthon qui sera présenté, sur les ondes de TVA, le 5 juin prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge