Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vaudreuil-Dorion

La carte de citoyen numérique s’ajoute au portail citoyen

durée 14h00
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Fini les parents de Vaudreuil-Dorion qui doivent partager la carte avec leurs enfants lorsqu’ils les accompagnent à la bibliothèque, à l’aréna ou à la piscine. La carte numérique s’ajoute au portail citoyen.

En effet, parents et enfants ont maintenant la version électronique de leur carte à même leurs téléphones cellulaires. 

C’est que la carte de citoyen numérique est maintenant accessible sur le portail citoyen de la municipalité.

Trop souvent les parents étaient agacés par l’obligation de partager la carte des enfants lors des sorties familiales, ce n’est plus le cas. 

La nouvelle fonctionnalité permet en outre de gérer les cartes de tous les membres d’une même famille.

Le portail citoyen, lancé en janvier 2020, permet aux gens de profiter d’une multitude de services, comme s’abonner aux avis émis par la ville, incluant les avis d’interdiction de stationnement en hiver, remplir une requête, vérifier l’état des plateaux sportifs des patinoires et des sentiers du parc-nature Harwood, en plus de nombreux autres avantages. 

Ce module du portail citoyen facilite également le processus de demande ou de renouvellement de carte, qui peut désormais être réalisé à même son compte sans avoir à se déplacer dans un édifice municipal.

« La carte de citoyen numérique constitue l’un des éléments clés du portail citoyen. Cette fonctionnalité facilitera l’accès à plusieurs de nos services pour les familles, notamment », souligne le maire Guy Pilon.

Afin de se prévaloir de cette nouvelle carte numérique, les citoyens doivent préalablement créer leur compte dans le portail citoyen, si ce n’est pas déjà fait, accessible depuis la page d’accueil du site Web de la Ville ou via l’application bciti+ sur leurs téléphones intelligents. 

Ils pourront par la suite lier leur carte de citoyen existante ou procéder à la demande d’une carte en fournissant deux pièces d’identité différentes, soit une preuve de résidence et une preuve d’identité avec photo. L’ensemble du processus est réalisable en ligne, sans même avoir à se déplacer. 

Rappelons que la carte de citoyen est offerte gratuitement à tous les résidents et qu’elle est requise, entre autres, pour l’inscription aux activités, les sports en pratique libre, les cours de natation, entre autres. 

Les gens qui le désirent pourront continuer d’utiliser la version imprimée de leur carte, qu’il est possible de se procurer à deux endroits, soit à la bibliothèque municipale ou au Service des loisirs et de la culture.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2024

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Près de 54 000 $ pour les infrastructures de transports actifs dans Soulanges Alors que s'amorce le Mois du Vélo partout au Québec, la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, annonce l’octroi d’une aide financière ...

10 mai 2024

Mordre dans la vie à pleine dent après un grave accident de voiture

Le 10 août 2022, la vie de Charles Gagnon-Giroux et de ses proches basculait à jamais alors que le jeune homme était victime d'un grave accident de la route. Près de deux ans, le jeune homme a déjoué tous les pronostics des médecins rencontrés sur sa route et, accompagné de sa maman Francine, a tenu à raconter son histoire qui se résume en deux ...

9 mai 2024

Le bazar de la paroisse Saint-François-sur-le-Lac se prépare

La paroisse Saint-François-sur-le-Lac tiendra les 1er et 2 juin prochain son bazar annuel, un évènement qui prendra place au sous-sol de l'église de Saint-Zotique située au 1176 rue Principale. Les dons d'articles en bon état seront acceptés durant tout le mois de mai.  Pendant les 31 jours de ce cinquième mois de l'année, les citoyens intéressés ...