Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vaudreuil-Dorion

Une possible baisse de la pression de l'eau causée par des travaux du réseau d’aqueduc

durée 17h43
18 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Les résidents de Vaudreuil-Dorion risquent de subir une légère baisse de la pression d’eau et d’une coloration rougeâtre de l’eau alors que des travaux de rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc seront réalisés demain, le 19 avril, entre 22h et 6h.

Le rinçage consiste à augmenter la vitesse de circulation de l’eau dans le réseau afin d’évacuer les particules et les débris qui pourraient se former sur les parois des conduites. Les opérations sont réalisées à l’aide de routes de rinçage prédéterminées qui favorisent un meilleur nettoyage.

Cette opération d’envergure peut être à l’origine d’une coloration rouille de l’eau, ce qui peut occasionner cer­tains désagréments, dont des taches sur les tissus. 

Il est donc recommandé d’effectuer le lavage de tissus et de la vais­selle entre 6 h et 22 h en semaine et en tout temps la fin de semaine.

Advenant que votre eau soit rouillée, vous devez ouvrir le robinet d’eau froide de votre bain et la laisser couler jusqu’à ce qu’elle devienne incolore.

Les employés en profiteront pour effectuer l’inspection des nombreuses bornes d’incendie, sises partout dans la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté

La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre. Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales.  Le projet ...

Publié à 10h00

Hudson va de l’avant avec son règlement d’emprunt

À la séance extraordinaire du 11 septembre dernier, la ville de Hudson a donné un avis de motion et déposé le projet de règlement d’emprunt pour l’acquisition de 7 lots entourant Sandy Beach. En tout, la dépense prévue est de 9 648 136 $ après taxe. Ceci-dit, le règlement ne vise qu’à emprunter 7 648 136 $ puisque la ville se servira de 2 ...

Publié hier à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

app-store-badge google-play-badge