Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Campagne de financement

La Fondation des enfants de l'école Brind'Amour s’associe à la Ferme biologique Jardin chez Julie et Lova

durée 13h00
20 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Charlotte Lemieux
email
Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Alors que le printemps fait bourgeonner la végétation, la Fondation des enfants de l’école Brind’Amour, prometteuse d’un futur florissant grâce à sa nouvelle campagne de financement, s'associe avec la Ferme biologique Jardin chez Julie et Lova.

L’implication des élèves pour cette école étant essentielle, plusieurs d’entre eux auront l’occasion de mettre la main à la terre, le temps de quelques heures, afin d'aider à préparer les produits qui serviront lors de la vente.

Ils expérimenteront le travail à la ferme en aidant les producteurs et donneront également un coup de main lors de la livraison des plants à l’école le 3 juin prochain.

« Je suis vraiment enthousiaste de ce partenariat avec la ferme biologique les Jardins de Julie et Lova pour notre campagne de financement actuelle. Cette campagne nous permet d’aller au delà d’une levée de fonds régulière. Nous permettons aux élèves de participer au travail à la ferme, d’entreprendre une réflexion sur le commerce local et de promouvoir des choix sains et environnementaux. C’est définitivement un partenariat qui cadre parfaitement dans nos valeurs et qui de plus rendra l’utile à l’agréable pour tous ceux qui prendront plaisir à voir fleurir leur investissement en notre jeunesse tout l’été!» , a mentionné Sandra Jeansonne, présidente du conseil d’administration de la fondation des enfants de l’école Brind’Amour .

Le projet

En lançant sa campagne de financement 2021-2022, la Fondation vise à recueillir des fonds pour le containART. Comme ce projet a été bonifié en cours d’année par son intégration au projet de classe extérieure, les besoins ont évolué et les coûts pour l’acquérir ont augmenté.

L’achat et l’installation du containART devraient pouvoir se concrétiser durant la prochaine année scolaire.

Leur nouvelle campagne met de l’avant un tout nouveau concept ayant germé il y a quelques semaines. Fondé sur leurs valeurs, le financement obtenu rendra possible d'offrir un terreau fertile pour les élèves et leur permettra de vivre une expérience enrichissante. 

Soutenir la Fondation

Les achats peuvent être effectués en ligne ici dès maintenant via le site web suivant: http://brindamour.jardinchezjulieetlova.com/ . La plateforme permet de sélectionner les plants, de passer une commande et de la payer, le tout simplement. 

Encourager les jeunes par l’achat de végétaux contribuera à la floraison de projets portés par les élèves, tout en voyant fleurir ses achats tout l’été. 

La date maximale pour commander est le 10 mai.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mordre dans la vie à pleine dent après un grave accident de voiture

Le 10 août 2022, la vie de Charles Gagnon-Giroux et de ses proches basculait à jamais alors que le jeune homme était victime d'un grave accident de la route. Près de deux ans, le jeune homme a déjoué tous les pronostics des médecins rencontrés sur sa route et, accompagné de sa maman Francine, a tenu à raconter son histoire qui se résume en deux ...

9 mai 2024

Le bazar de la paroisse Saint-François-sur-le-Lac se prépare

La paroisse Saint-François-sur-le-Lac tiendra les 1er et 2 juin prochain son bazar annuel, un évènement qui prendra place au sous-sol de l'église de Saint-Zotique située au 1176 rue Principale. Les dons d'articles en bon état seront acceptés durant tout le mois de mai.  Pendant les 31 jours de ce cinquième mois de l'année, les citoyens intéressés ...

9 mai 2024

L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...