Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Perfectionnement de production pharmaceutique

L’avantage des études postsecondaires

durée 17h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Le taux de chômage au Québec baisse significativement depuis 2015 et certains diront que des études postsecondaires ne sont plus aussi nécessaires qu’avant. Pourtant, Statistique Canada estime que la majorité des emplois qui seront créés dans les prochaines années exigeront des formations techniques collégiales comme celles offertes à la Formation continue du Cégep Gérald-Godin.

De 2016 à 2018, 162 000 emplois au Québec ont été acquis par les diplômés du postsecondaire, alors que les diplômés du secondaire en ont perdu 28 000. Par conséquent, au risque de se faire déclasser par des employés formés, de plus en plus de gens sont amenés à suivre une attestation d’études collégiales. Le programme en Perfectionnement de production pharmaceutique du Cégep Gérald-Godin répond aux besoins de cette économie contemporaine et devient une option idéale dans le développement d’une fructueuse carrière.

En effet, cette formation vise à former un personnel compétent pour exercer les fonctions de travail rattachées à la profession de technicienne ou technicien en production pharmaceutique, exigeant des habiletés techniques, mais aussi personnelles et interpersonnelles afin de bien s’intégrer à l’entreprise. Les diplômés peuvent obtenir différents postes de choix au sein du secteur pharmaceutique, car ils apprennent des tâches variées liées à la fabrication, au conditionnement ou à l’assurance de la qualité des produits pharmaceutiques tels que les sirops, les onguents et les comprimés.

L’industrie pharmaceutique et les biotechnologies regorgent de carrières passionnantes et vivantes. Ces industries embauchent près de 18 000 travailleurs dans des postes stimulants et diversifiés. Les régions de Montréal-Laval, Québec et Sherbrooke représentent les plus grands bassins d’emplois du secteur d’activité au Québec. Le secteur se divise en trois grands sous-secteurs composés des entreprises pharmaceutiques innovatrices et génériques, des entreprises de biotechnologie en santé animale et humaine, en agroalimentaire et nutraceutiques, en environnement et biomatériaux, ainsi que des fabricants d’ingrédients actifs.

La Formation continue du Cégep Gérald-Godin met beaucoup d’efforts à favoriser le placement de ses diplômés en organisant des visites en entreprise durant leur parcours et des rencontres en classes. Les étudiantes et étudiants ainsi munis de leur curriculum vitae ont la chance de discuter avec leurs futurs employeurs et gagner une longueur d’avance sur les autres candidats.

Conciliation travail-études
L’attestation d’études collégiales en Perfectionnement de production pharmaceutique à la Formation continue du Cégep Gérald-Godin s’adresse aux travailleurs exerçant des fonctions de travail dans des secteurs d’activités connexes à l’industrie pharmaceutique ou aux employés des entreprises pharmaceutiques à titre de perfectionnement.

« L’horaire de soir permet aux étudiantes et étudiants de mieux concilier leur vie professionnelle, éducative et personnelle, ce qui est un atout majeur », détaille Valérie Gosselin, directrice à la Formation continue et services aux entreprises. La formation est offerte en mode hybride. En effet, les cours théoriques se déroulent en ligne. Les laboratoires et examens, quant à eux, ont lieu au Cégep. Les étudiants ont la chance de mettre en pratique leurs connaissances acquises dans notre usine-école. Les cours ont lieu les mardis et jeudis de 18 h à 22 h ainsi que plusieurs samedis.

Le programme en Perfectionnement de production pharmaceutique débutera le 25 mai 2022. Les candidats doivent avoir un minimum de deux ans d’expérience dans le secteur manufacturier pour être admis. Il est fortement recommandé de vous inscrire à l’une des séances d’information en ligne. Perfectionnement de production pharmaceutique — Cégep Gérald-Godin (cgodin.qc.ca).

Pour plus de renseignements, veuillez contacter la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin au 514 626-8555.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté

La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre. Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales.  Le projet ...

Publié à 10h00

Hudson va de l’avant avec son règlement d’emprunt

À la séance extraordinaire du 11 septembre dernier, la ville de Hudson a donné un avis de motion et déposé le projet de règlement d’emprunt pour l’acquisition de 7 lots entourant Sandy Beach. En tout, la dépense prévue est de 9 648 136 $ après taxe. Ceci-dit, le règlement ne vise qu’à emprunter 7 648 136 $ puisque la ville se servira de 2 ...

Publié hier à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

app-store-badge google-play-badge