Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

4 préjugés sur l'orthodontie

durée 16h33
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Lorsque vous pensez à une personne portant un appareil dentaire, la première image qui vous vient probablement à l'esprit est celle d'un ado maladroit avec une bouche pleine de broches métalliques et d'élastiques. Et ce n’est pas le seul préjugé que les gens peuvent avoir en ce qui a trait à l’orthodontie.

Les traitements orthodontiques sont réservés aux enfants

Bien que les adolescents fassent partie de la majorité des patients en orthodontie, les adultes représentent une proportion croissante des patients. Peu importe votre âge, un orthodontiste peut identifier des problèmes de dents, de mâchoires ou d'occlusion qui peuvent être corrigés par l'orthodontie.

Les broches traditionnelles en métal sont la seule option

Les progrès de la technologie orthodontique ont permis d'améliorer les appareils orthodontiques qui sont beaucoup moins visibles que les appareils d'antan. Des traitements orthodontiques esthétiques, tels que des gouttières transparentes, des bagues transparentes et plus encore sont à votre disposition.

La technologie Invisalign est rapidement devenue l'option préférée pour une grande variété de patients. Le système Invisalign est une approche unique de l'orthodontie, utilisant des gouttières transparentes pratiquement invisibles en remplacement des appareils orthodontiques traditionnels. Ces gouttières peuvent être facilement retirées et remplacées par le patient à tout moment pour manger, boire ou nettoyer, et offrent une expérience de traitement orthodontique beaucoup plus confortable et pratique. Chaque aligneur est conçu pour déplacer les dents vers une position légèrement différente tout au long de la progression vers la position finale et est porté pendant environ une semaine à la fois.

Le traitement orthodontique n'est utile que pour les dents croches

Bien sûr, c’est une raison courante pour laquelle les patients recherchent des soins orthodontiques. Mais les interventions orthodontiques peuvent aider avec une gamme de problèmes de santé dentaire. Dans les cas où un patient a une surocclusion ou une sous-occlusion importante, des appareils orthodontiques peuvent être utilisées pour corriger ces problèmes. Les surocclusions et les sous-occlusions peuvent avoir des effets négatifs sur la mastication, la parole et d'autres aspects de votre santé bucco-dentaire générale et de votre bien-être. Au fur et à mesure que vous passez de l'enfance au jeune adulte, ces problèmes peuvent devenir progressivement plus perceptibles et gênants, et votre dentiste peut donc recommander un traitement orthodontique afin de résoudre le problème.

Les traitements orthodontiques sont trop chers

Comme pour certaines interventions médicales, l'orthodontie peut coûter cher. Cependant, la plupart des cliniques travaille avec ses patients pour définir des plans de paiement afin de faciliter l’accès à ces soins.

Comme vous pouvez le constater, l’orthodontie s’adresse à tous, et il existe de nombreuses raisons différentes pour choisir de suivre un traitement orthodontique. Que vous ayez besoin de corriger un problème dans votre bouche qui vous cause des problèmes avec votre santé globale, ou si vous voulez simplement un sourire plus droit et plus beau, les broches et autres appareils orthodontiques sont un excellent moyen d'atteindre vos objectifs. Et avec autant de types d'appareils orthodontiques parmi lesquels choisir, vous pouvez être sûr qu'il y aura une approche qui fonctionnera pour vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur

Le père d’Ourania « Nia » Daskalopoulos est décédé plus tôt cet été, mais une fois les arrangements funéraires terminés, la femme reçoit une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avisant ses proches de son propre décès, la plongeant depuis dans un enfer de paperasse. L’erreur aurait été faite par la maison funéraire avec ...

Publié à 17h00

CISSSMO: Malaise autour d'une publication d'une représentante syndicale

Des membres du Syndicat des professionnels en soins de la Montérégie-Ouest (SPSMO), affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), dénoncent une publication Facebook faite par leur représentante syndicale locale. Sur ses réseaux sociaux, la représentante, Mélanie Gignac, qui se présente comme employée du CISSS de la ...

Publié à 11h00

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté

La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre. Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales.  Le projet ...

app-store-badge google-play-badge