Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Seigneurie de Soulanges

Des logements vacants pour aînés

durée 12h00
18 mars 2022
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

La résidence de la Seigneurie de Soulanges pour aînés autonomes pourrait devoir abaisser son âge d’admissibilité de 65 à 60 ans dans le but de combler les places toujours disponibles.

Malgré de nombreuses démarches, les administrateurs ne parviennent pas à remédier à la situation. 

Ils devront mettre les bouchées doubles sachant que les aînés sont moins susceptibles de déménager que la population générale au Canada. Statistiques Canada mentionne que de 5,5 % des aînés de 65 à 74 ans et 4,7 % de ceux ayant 75 ans et plus ont déménagé, comparativement à 13 % de la population générale au cours d’une année.

Actuellement, la Seigneurie de Soulanges dénombre cinq logements vacants sur les 20 qu'abritent l’édifice de deux étages avec ascenseur. 

Comme bien d’autres résidences pour personnes du troisième âge dans la province, cet établissement doit composer avec une baisse cyclique du nombre de locataires, de plus en plus vieux et de plus en plus malades. 

L’immeuble situé au 10, rue Ste-Anne, à St-Polycarpe, offre des studios (1 ½) semi-meublés avec porte-patio et balcon, notamment. À l’extérieur, un espace vert avec gloriette, balançoires et stationnement gratuit, dont l’abri d’auto est autorisé. De plus, les locataires peuvent bénéficier d’un espace de rangement, de coiffure et de laveuses et sécheuses communes. Il y a aussi une table de billard, un jeu wifi, un ordinateur, un clavier musical et de nombreux fauteuils.

Notons que plus de 93% des gens de 65 ans et plus vivent dans une maison, appartement ou logement mobile au Canada. Les 7% restants occupent des résidences pour personnes âgées, des établissements connexes ou des établissements de soins de longue durée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Les Cèdres adopte un PTI de 7 242 070$ pour l'année 2026 Pour l’année 2026, la Municipalité des Cèdres a dévoilé, lors de l’adoption de son Plan triennal d’immobilisations, qu’elle prévoit réaliser des projets ...

Publié le 15 janvier 2026

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié le 15 janvier 2026

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

app-store-badge google-play-badge