Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Annonce de partenariat

La députée de Vaudreuil appuie l’organisme Le Secours AHT

durée 18h00
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

L’organisme Le Secours AHT, situé à Vaudreuil-Dorion, a établi un partenariat avec la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Celui-ci lui permettra de poursuivre sa mission, qui est d'offrir un environnement sécuritaire, confortable et aimant à des chevaux dans le besoin, tout en offrant un contact privilégié aux membres d’organismes communautaires.

Lancé en 2017, le programme AHT Expérience offre gratuitement des interactions guidées et assistées avec les chevaux à des groupes ayant des besoins particuliers, aux employés de première ligne, ou aux gens en fin de vie. 

« Le Secours AHT c'est une histoire de chevaux, mais c'est surtout une histoire de bénévoles dévoués et engagés. Tout notre financement provient des efforts de nos membres et donateurs. Le soutien offert par la députée de Vaudreuil nous permettra assurément d'aider plus de gens en ces temps difficiles. Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur l'appui de madame Nichols », indique M. Grenier, directeur général de l’organisme.

De son côté, la députée de Vaudreuil se dit fort privilégiée de pouvoir soutenir Le Secours AHT, mais également, d'avoir un tel organisme dans son comté. « Ce que font Mike Grenier, son équipe et tous les bénévoles, c'est bien plus que donner une deuxième vie à ces animaux. Ils redonnent à notre communauté en permettant ce contact avec les chevaux. Leur mission rejoint les valeurs de notre circonscription qui sont l'ouverture, l'inclusion, le respect et l'entraide. Je suis heureuse de pouvoir les soutenir et de contribuer à leur vocation », de dire Marie-Claude-Nichols.

La famille s’agrandit

M. Grenier a profité du passage de la députée de Vaudreuil pour souligner l'arrivée d'un nouveau pensionnaire, nouvellement retraité du Service de police de la Ville de Montréal.

« Patriote, a eu une longue et belle carrière au sein du SPVM. Il était sur le terrain lors du passage de la jeune activiste Greta Thunberg en 2019. Il était donc de la grande manifestation pour le climat. Il a aussi été mis à contribution dans quelques poursuites policières. Comme il souffre de diabète, il doit avoir une diète adaptée et des soins spécifiques. Il est temps pour lui de profiter de sa retraite chez nous », conclut le directeur général. 

 

À lire également:

Une histoire de chevaux, mais surtout d’humains

Un cheval apporte du réconfort à des patients aux soins palliatifs pour Noël

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur

Le père d’Ourania « Nia » Daskalopoulos est décédé plus tôt cet été, mais une fois les arrangements funéraires terminés, la femme reçoit une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avisant ses proches de son propre décès, la plongeant depuis dans un enfer de paperasse. L’erreur aurait été faite par la maison funéraire avec ...

Publié à 17h00

CISSSMO: Malaise autour d'une publication d'une représentante syndicale

Des membres du Syndicat des professionnels en soins de la Montérégie-Ouest (SPSMO), affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), dénoncent une publication Facebook faite par leur représentante syndicale locale. Sur ses réseaux sociaux, la représentante, Mélanie Gignac, qui se présente comme employée du CISSS de la ...

Publié à 11h00

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté

La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre. Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales.  Le projet ...

app-store-badge google-play-badge