Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail

CNESST : des séances d'information sur les changements en matière de prévention

durée 12h00
9 février 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) annonce qu’elle tiendra prochainement une série de 16 séances d’information sur le volet prévention de la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail (LMRSST).

Ces rencontres virtuelles et gratuites auront lieu du 14 au 25 février prochain.

La CNESST offre ces séances dans le but d’accompagner et d’informer les différents acteurs des milieux de travail sur les changements législatifs prévus dans la LMRSST en matière de prévention. Ces séances seront diffusées huit fois par semaine, durant deux semaines. Elles seront l’occasion pour les participants et participantes d’en apprendre plus sur les changements en vigueur et ceux à venir.

Déroulement des séances
La première partie de la séance consistera en la présentation des principales mesures de prévention et des nouvelles obligations prévues à la LMRSST.

Une période de questions libres suivra, durant laquelle les participants et participantes pourront faire part de leurs interrogations et s’entretenir avec des experts de la CNESST.

Comment s’inscrire?
La CNESST invite les employeurs, les travailleurs et travailleuses ainsi que ses partenaires à consulter l’horaire de diffusion des différentes séances et à s’inscrire gratuitement dès maintenant en consultant le formulaire d’inscription disponible via le lien ici.

Rappelons que la LMRSST a été sanctionnée le 6 octobre dernier. Elle a notamment entraîné, au moyen de nouvelles mesures concernant les mécanismes de prévention et de participation, des modifications concernant la prévention des lésions professionnelles, dont certaines entreront en vigueur le 6 avril 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Formation Moi, je garde offerte aux citoyens de Très-St-Rédempteur et de Rigaud

Au cours des prochains mois, les jeunes citoyens de 11 ans et plus demeurant sur les territoires de Très-Saint-Rédempteur et de Rigaud pourront acquérir des connaissances en gardiennage grâce à la formation Moi, je garde. Celle-ci sera animée par l'entreprise Formation Langevin au coeur des deux localités en mars et en avril.  Le samedi 9 mars ...

Centre des femmes La Moisson : atelier sur la rupture en mariage

Le Centre de femmes La Moisson invite les femmes à des ateliers en visio-conférence offerts par Inform'elle, organisme spécialisé en droit de la famille. Le premier atelier portera sur la rupture du couple et aura lieu le 28 février de 18 h à 19 h 30. 1er atelier : - Rupture du couple en mariage - Le 28 février de 18 h à 19 h 30 Voici le ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges. Fondation du Cégep Gérald-Godin : presque 52 000 $ en bourses sur trois ans Dans la poursuite de leur association caritative amorcée en 2009, la Fondation du cégep Gérald-Godin et la Caisse Desjardins de ...