Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Activités organisées jusqu'au 4 mars

L’Association des personnes d’origine africaine et caribéenne souligne le Mois de l’histoire des noirs

Chargement du vidéo
durée 05h00
7 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Afin de souligner le Mois de l’histoire des noirs, l’Association des personnes d’origine africaine et caribéenne (APOAC) invite la population de Vaudreuil-Soulanges à participer aux différentes activités qui se tiendront jusqu'au 4 mars.

Au programme de cette nouvelle édition de célébrations, dont le thème est : Ensemble, nous ferons la différence, mentionnons une exposition thématique à la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion. Des capsules vidéo mettant en lumière quatre citoyennes de chez nous et issues des communautés africaine et caribéenne seront aussi présentées.

« Notre objectif à l’APOAC est de faire découvrir la culture et l’héritage des peuples afro-caribéens à nos concitoyens de Vaudreuil-Soulanges. Le Mois de l’histoire des noirs se veut l’occasion parfaite pour souligner le tout », de dire, Nathalyrmène Rousseau, présidente de l’Association.

L’élaboration d’une telle programmation n’aurait pas été possible sans l’appui de la ville de Vaudreuil-Dorion et de plusieurs partenaires/ collaborateurs notamment la députée provinciale, Marie-Claude Nichols, qui s’implique à titre de partenaire or.

« C’est un privilège pour moi de soutenir les membres de l’Association des personnes d’origine africaine et caribéenne et de célébrer le Mois de l’histoire des noirs. Leur implication, tant auprès des familles, des entrepreneurs et des municipalités est bénéfique pour l’ensemble de notre population. Elle permet à tous de s’enrichir culturellement et humainement », ajoute Mme Nichols.

Outre la députée de Vaudreuil, soulignons également la participation de mesdames les députées de Soulanges et Salaberry-Suroît, Marilyne Picard et Claude DeBellefeuille, de monsieur Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, l’entreprise Décor Gâteau Mtl et l’agente immobilière, Nathalie Benika Richer.

« Je tiens à remercier ces partenaires pour leur support. Je salue aussi nos principaux collaborateurs, NR Consultation et Discair Productions. Leur ouverture et leur implication font de Vaudreuil-Soulanges une région inclusive, accueillante et chaleureuse où il fait bon vivre. Après tout, c’est ensemble que nous ferons la différence », conclut la présidente.

Pour en savoir plus sur les activités qui seront proposées dans le cadre du Mois de l’histoire des noirs,  on peut visionner la courte vidéo en annexe à ce texte. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Fermeture du stationnement incitatif à Vaudreuil-Dorion

Le stationnement incitatif temporaire situé près de la rue Boileau, aménagé sur un terrain privé, sera démantelé à la suite de l’ouverture de la cinquième voie de circulation sur le pont de l’Île-aux-Tourtes, soit dès le premier décembre.  Dès le départ, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) avait prévu de mettre fin aux ...

Publié à 8h00

Vieillissement de la population: l’AREQ appelle à des mesures fortes

L’AREQ (CSQ) conclut aujourd’hui à Boucherville la quatrième et dernière étape de sa tournée régionale, un exercice qui a permis d’entendre des centaines de membres à travers le Québec. Le portrait qui se dégage est clair : les inquiétudes liées au vieillissement sont partagées partout, mais elles se manifestent avec une intensité particulière ...

Publié hier à 18h00

Une soirée pour remercier et honorer les bénévoles

Le Carrefour de l’Espoir, organisme à but non lucratif desservant la région, a célébré, jeudi soir, son 15ᵉ anniversaire lors d’une soirée hommage présentée au Centre multisports André-Chagnon, un événement entièrement dédié aux bénévoles qui portent l’organisme depuis ses débuts.  Pour l’occasion, le maire de Vaudreuil-Dorion, Paul Dumoulin, ...

app-store-badge google-play-badge