Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités organisées jusqu'au 4 mars

L’Association des personnes d’origine africaine et caribéenne souligne le Mois de l’histoire des noirs

Chargement du vidéo
durée 05h00
7 février 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Afin de souligner le Mois de l’histoire des noirs, l’Association des personnes d’origine africaine et caribéenne (APOAC) invite la population de Vaudreuil-Soulanges à participer aux différentes activités qui se tiendront jusqu'au 4 mars.

Au programme de cette nouvelle édition de célébrations, dont le thème est : Ensemble, nous ferons la différence, mentionnons une exposition thématique à la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion. Des capsules vidéo mettant en lumière quatre citoyennes de chez nous et issues des communautés africaine et caribéenne seront aussi présentées.

« Notre objectif à l’APOAC est de faire découvrir la culture et l’héritage des peuples afro-caribéens à nos concitoyens de Vaudreuil-Soulanges. Le Mois de l’histoire des noirs se veut l’occasion parfaite pour souligner le tout », de dire, Nathalyrmène Rousseau, présidente de l’Association.

L’élaboration d’une telle programmation n’aurait pas été possible sans l’appui de la ville de Vaudreuil-Dorion et de plusieurs partenaires/ collaborateurs notamment la députée provinciale, Marie-Claude Nichols, qui s’implique à titre de partenaire or.

« C’est un privilège pour moi de soutenir les membres de l’Association des personnes d’origine africaine et caribéenne et de célébrer le Mois de l’histoire des noirs. Leur implication, tant auprès des familles, des entrepreneurs et des municipalités est bénéfique pour l’ensemble de notre population. Elle permet à tous de s’enrichir culturellement et humainement », ajoute Mme Nichols.

Outre la députée de Vaudreuil, soulignons également la participation de mesdames les députées de Soulanges et Salaberry-Suroît, Marilyne Picard et Claude DeBellefeuille, de monsieur Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, l’entreprise Décor Gâteau Mtl et l’agente immobilière, Nathalie Benika Richer.

« Je tiens à remercier ces partenaires pour leur support. Je salue aussi nos principaux collaborateurs, NR Consultation et Discair Productions. Leur ouverture et leur implication font de Vaudreuil-Soulanges une région inclusive, accueillante et chaleureuse où il fait bon vivre. Après tout, c’est ensemble que nous ferons la différence », conclut la présidente.

Pour en savoir plus sur les activités qui seront proposées dans le cadre du Mois de l’histoire des noirs,  on peut visionner la courte vidéo en annexe à ce texte. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il est encore temps de prendre part à la collecte de sang à Saint-Polycarpe

Le Centre sportif Soulanges accueillera le 30 janvier une collecte de sang  organisée par  Héma-Québec. L'activité se tiendra de 13h30 à 19h30 et les gens intéressés à y faire un don sont invités à prendre rendez-vous .  Héma-Québec invite les donneurs de sang à rester mobilisés pour ceux qui ont besoin de leur générosité pour recouvrer la santé. ...

durée Hier 18h00

Appel de témoignages: parlez-nous d'amour

À l'approche de la Saint-Valentin, cette journée spéciale pour célébrer l'amour, Néomédia Vaudreuil-Soulanges lance un appel de témoignages à ses lecteurs. Chaque histoire d'amour à son lot de souvenirs et d'anecdotes. Parfois ce sont des rencontres incongrues qui peuvent mener à une histoire remarquable. Il y a ceux qui s'aiment depuis le ...

durée Hier 14h00

Les données de la SCHL confirment que la crise du logement s'aggrave au Québec

Il est de plus en plus difficile de se trouver un logement au Québec et ceux-ci sont de plus en plus chers. Les données publiées par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) confirment en effet que la crise du logement s’aggrave, tant en matière d’augmentation du coût des loyers que du manque criant de logements.  Bien que les ...