Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Activités organisées jusqu'au 4 mars

L’Association des personnes d’origine africaine et caribéenne souligne le Mois de l’histoire des noirs

Chargement du vidéo
durée 05h00
7 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Afin de souligner le Mois de l’histoire des noirs, l’Association des personnes d’origine africaine et caribéenne (APOAC) invite la population de Vaudreuil-Soulanges à participer aux différentes activités qui se tiendront jusqu'au 4 mars.

Au programme de cette nouvelle édition de célébrations, dont le thème est : Ensemble, nous ferons la différence, mentionnons une exposition thématique à la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion. Des capsules vidéo mettant en lumière quatre citoyennes de chez nous et issues des communautés africaine et caribéenne seront aussi présentées.

« Notre objectif à l’APOAC est de faire découvrir la culture et l’héritage des peuples afro-caribéens à nos concitoyens de Vaudreuil-Soulanges. Le Mois de l’histoire des noirs se veut l’occasion parfaite pour souligner le tout », de dire, Nathalyrmène Rousseau, présidente de l’Association.

L’élaboration d’une telle programmation n’aurait pas été possible sans l’appui de la ville de Vaudreuil-Dorion et de plusieurs partenaires/ collaborateurs notamment la députée provinciale, Marie-Claude Nichols, qui s’implique à titre de partenaire or.

« C’est un privilège pour moi de soutenir les membres de l’Association des personnes d’origine africaine et caribéenne et de célébrer le Mois de l’histoire des noirs. Leur implication, tant auprès des familles, des entrepreneurs et des municipalités est bénéfique pour l’ensemble de notre population. Elle permet à tous de s’enrichir culturellement et humainement », ajoute Mme Nichols.

Outre la députée de Vaudreuil, soulignons également la participation de mesdames les députées de Soulanges et Salaberry-Suroît, Marilyne Picard et Claude DeBellefeuille, de monsieur Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, l’entreprise Décor Gâteau Mtl et l’agente immobilière, Nathalie Benika Richer.

« Je tiens à remercier ces partenaires pour leur support. Je salue aussi nos principaux collaborateurs, NR Consultation et Discair Productions. Leur ouverture et leur implication font de Vaudreuil-Soulanges une région inclusive, accueillante et chaleureuse où il fait bon vivre. Après tout, c’est ensemble que nous ferons la différence », conclut la présidente.

Pour en savoir plus sur les activités qui seront proposées dans le cadre du Mois de l’histoire des noirs,  on peut visionner la courte vidéo en annexe à ce texte. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...