Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mandat de 7 ans

Johanne Beausoleil est la nouvelle grande patronne de la Sûreté du Québec

durée 15h00
2 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L’Assemblée nationale a entériné mercredi la nomination de Johanne Beausoleil à titre de directrice générale de la Sûreté du Québec (SQ). Elle occupait, depuis 2019, les fonctions de directrice par intérim.

En vertu des règles, le premier ministre François Legault devait soumettre le nom de Mme Beausoleil au vote à l’Assemblée nationale où elle devait récolter au moins les deux tiers des voix.

Sa candidature a été appuyée mercredi par le gouvernement caquiste, les libéraux, les solidaires et les péquistes.

Seuls les députés indépendants de Chomedey (Guy Ouellette), d’Iberville (Claire Samson) et de Bonaventure (Sylvain Roy) se sont opposés à la nomination de Johanne Beausoleil à titre de cheffe de la SQ.

Une civile, ancienne haute fonctionnaire ayant également œuvré à la SQ comme vérificatrice interne, Mme Beausoleil a remplacé en 2019 Mario Bouchard, parti à la retraite, et qui lui remplaçait Martin Prud’homme.

En point de presse à l’Assemblée nationale en novembre 2019, aux côtés de la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, Mme Beausoleil avait affirmé vouloir être un exemple pour les femmes.

«Si je peux ouvrir la voie et amener les femmes officiers à être plus présentes, ça va me faire plaisir d’encourager ça», avait−elle déclaré.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Travailleurs de plus de 50 ans: des nouvelles de Vision-Travail

Vision-Travail est un organisme spécialisé en employabilité. Parmi ses différents programmes, il annonce une campagne d'inscription pour les travailleurs de 50 ans ou plus. Une occasion en or de réorienter sa carrière avec des spécialistes. Les participants pourront bénéficier d'un soutien professionnel dans des processus de changement de ...

Publié à 6h00

Prix de l'essence: Montréal, la plus taxée

CAA-Québec présente son bilan et conclut que l’année 2025 a été marquée par une baisse généralisée des prix affichés à la pompe. Plusieurs incohérences régionales persistent et soulèvent des questions quant à la logique de fixation des prix et à la marge prélevée au détail, selon les experts de CAA-Québec. Ces derniers constatent, d'entrée de ...

Publié hier à 17h00

Les Philanthropes choisis pour un laboratoire techno-curieux

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil-Soulanges a procédé cette semaine au choix final de l’organisme pour lequel les jeunes participants développeront un site web dans le cadre du projet « Cultive ton web 5e édition ». Le CJE tient à remercier tous les organismes qui ont posés leur candidature pour ce projet. Pour cette cinquième ...

app-store-badge google-play-badge