X
Rechercher
Publicité

Des départs annulés

COVID-19 : Exo prévoit des impacts sur son réseau de transport

durée 12h00
10 janvier 2022
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Benjamin Richer, Journaliste

La montée des nouvelles infections à la COVID-19 aura des répercussions sur la capacité à la société de transport collectif exo à effectuer l’ensemble des départs planifiés d’autobus, de trains et de transport adapté dans les prochaines semaines.

Dans un communiqué émis ce dimanche, exo mentionne faire tout en son pouvoir pour assurer l’ensemble des services prévus à l’horaire régulier.

Toutefois, en fonction du personnel disponible, certains horaires pourraient être révisés à courte échéance. Chacun des secteurs pourrait être affecté différemment.

La société incite donc ses usagers à planifier ses déplacements en vérifiant l’état du service via les outils numériques disponibles.

L’application Chrono mobile, qui permet notamment d’activer des alertes concernant les perturbations de service, le site internet et les médias sociaux d’exo seront mis à jour régulièrement. Le service à la clientèle d’exo sera également disponible pour répondre aux questions à propos des services disponibles.

Le service de transport adapté est maintenu autant en journée qu’en soirée, malgré le couvre-feu. Seuls les déplacements pour le travail et des raisons médicales seront maintenus entre 22 h et 5 h. Avant d’effectuer toute réservation, les clients doivent s’assurer que les lieux vers lesquels ils se dirigent sont bel et bien ouverts.

« Exo continuera d’assurer le transport des travailleurs essentiels, comme il l’a fait tout au long de la pandémie. La santé et la sécurité de notre clientèle ainsi que de nos équipes est notre priorité », indique la société de transport.

Rappelons que de nouveaux horaires sont entrés en vigueur ce lundi. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux départs importants au sein de l'équipe municipale de la Ville de Rigaud

Le passage de Sylvain Chevrier à la Ville de Rigaud aura été de courte durée. Celui qui occupait, jusque dans les derniers jours le rôle de directeur général de la municipalité, a remis sa démission au conseil municipal. Celle qui était l’une des plus anciennes employées municipales, Véronique Cunche, la directrice des Services récréatifs et ...

Appel aux dons: Une vente de garage pour aider la Société d'histoire et de généalogie

La Société d'histoire et de généalogie Nouvelle-Longueuil du Comté de Soulanges souhaite faire appel à la communauté afin d'amasser des fonds lors d'une vente de garage. Cette levée de fonds sous forme de vente de garage permettra notamment de payer les frais reliés aux activités de la Société et d'offrir des conférences à l'automne ...

Deux cliniques de vaccination éphémères dans Vaudreuil-Soulanges

En raison de la reprise des activités au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, la clinique de vaccination qui y prenait place doit être relocalisée. À la mi-juin, on connaîtra le nouvel emplacement de celle-ci. Toutefois, en attendant, une clinique éphémère sera mise en place à Pincourt. Les citoyens de Rigaud accueilleront aussi une installation ...