Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des départs annulés

COVID-19 : Exo prévoit des impacts sur son réseau de transport

durée 12h00
10 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La montée des nouvelles infections à la COVID-19 aura des répercussions sur la capacité à la société de transport collectif exo à effectuer l’ensemble des départs planifiés d’autobus, de trains et de transport adapté dans les prochaines semaines.

Dans un communiqué émis ce dimanche, exo mentionne faire tout en son pouvoir pour assurer l’ensemble des services prévus à l’horaire régulier.

Toutefois, en fonction du personnel disponible, certains horaires pourraient être révisés à courte échéance. Chacun des secteurs pourrait être affecté différemment.

La société incite donc ses usagers à planifier ses déplacements en vérifiant l’état du service via les outils numériques disponibles.

L’application Chrono mobile, qui permet notamment d’activer des alertes concernant les perturbations de service, le site internet et les médias sociaux d’exo seront mis à jour régulièrement. Le service à la clientèle d’exo sera également disponible pour répondre aux questions à propos des services disponibles.

Le service de transport adapté est maintenu autant en journée qu’en soirée, malgré le couvre-feu. Seuls les déplacements pour le travail et des raisons médicales seront maintenus entre 22 h et 5 h. Avant d’effectuer toute réservation, les clients doivent s’assurer que les lieux vers lesquels ils se dirigent sont bel et bien ouverts.

« Exo continuera d’assurer le transport des travailleurs essentiels, comme il l’a fait tout au long de la pandémie. La santé et la sécurité de notre clientèle ainsi que de nos équipes est notre priorité », indique la société de transport.

Rappelons que de nouveaux horaires sont entrés en vigueur ce lundi. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une résidente de l'Île-Perrot lance une pétition contre la CMM

En 2025, Tamra Canty-Currie, une citoyenne de l'Île-Perrot, a lancé une pétition publique visant à recueillir assez de voix pour abolir ou du moins suspendre le pouvoir de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM) d’imposer ou d’augmenter sa taxe, particulièrement pour les municipalités mal ou pas desservies par les services de transport. « ...

Publié hier à 14h00

Sauvetage sur glace : campagne de prévention

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Vaudreuil-Dorion a récemment tenu une formation de mise à niveau en sauvetage sur glace à l’intention de plusieurs membres de son personnel. Avec l’appui du Programme Intégrité Sécurité Québec, une campagne de sensibilisation à la sécurité sur les espaces gelée a été lancée cette semaine. Ces exercices de ...

Publié hier à 8h00

Soirée Carnaval à l'Île-Perrot

Le samedi 24 janvier, le parc Michel-Martin se transformera en soirée carnaval pour le plus grand bonheur des jeunes et des moins jeunes et ce à partir de 15h et jusqu'à 20h. L'équipe municipale a travaillé sans relâche pour organiser un événement hivernal des plus originaux! Les familles pourront s’amuser sur la glissade géante ou sur le mur ...

app-store-badge google-play-badge