Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des départs annulés

COVID-19 : Exo prévoit des impacts sur son réseau de transport

durée 12h00
10 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La montée des nouvelles infections à la COVID-19 aura des répercussions sur la capacité à la société de transport collectif exo à effectuer l’ensemble des départs planifiés d’autobus, de trains et de transport adapté dans les prochaines semaines.

Dans un communiqué émis ce dimanche, exo mentionne faire tout en son pouvoir pour assurer l’ensemble des services prévus à l’horaire régulier.

Toutefois, en fonction du personnel disponible, certains horaires pourraient être révisés à courte échéance. Chacun des secteurs pourrait être affecté différemment.

La société incite donc ses usagers à planifier ses déplacements en vérifiant l’état du service via les outils numériques disponibles.

L’application Chrono mobile, qui permet notamment d’activer des alertes concernant les perturbations de service, le site internet et les médias sociaux d’exo seront mis à jour régulièrement. Le service à la clientèle d’exo sera également disponible pour répondre aux questions à propos des services disponibles.

Le service de transport adapté est maintenu autant en journée qu’en soirée, malgré le couvre-feu. Seuls les déplacements pour le travail et des raisons médicales seront maintenus entre 22 h et 5 h. Avant d’effectuer toute réservation, les clients doivent s’assurer que les lieux vers lesquels ils se dirigent sont bel et bien ouverts.

« Exo continuera d’assurer le transport des travailleurs essentiels, comme il l’a fait tout au long de la pandémie. La santé et la sécurité de notre clientèle ainsi que de nos équipes est notre priorité », indique la société de transport.

Rappelons que de nouveaux horaires sont entrés en vigueur ce lundi. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Salon de l'emploi: opération séduction

L'organisme Réseaux tenait le mercredi 18 février son premier salon de l'emploi de l'année. Celui-ci était le point culminant d'une activité organisée par l'organisme pour faire découvrir la région à 20 chercheurs d'emploi issus de l'immigration. Il s'agissait d'une belle façon de faire d'une pierre, deux coups. Réseaux a principalement pour ...

Publié à 15h00

Projet de règlement relatif à l’occupation et à l’entretien des bâtiments

Une consultation publique se tiendra dans la salle du Conseil de l’hôtel de ville, mardi prochain, le 24 février à 19 h. Le règlement 1189 sera le centre des discussions. Ce projet a pour but de prévoir les normes et les mesures relatives à l’entretien et à l’occupation des bâtiments afin d’en empêcher le dépérissement, de les protéger contre les ...

Publié à 8h00

« Il faut présever ce témoin exceptionnel de notre histoire locale»

Alors que le sort du bâtiment commercial et résidentiel abritant les 430-432 Avenue Saint-Charles reste à déterminer, un citoyen concerné par sa future démolition a contacté Néomédia. Il soulève ses inquiétudes sur le sujet, en plus d’émettre une suggestion pour assurer sa survie.  Eric Pelleter l’admet d’entrée de jeu, il n’est ni urbaniste ni ...

app-store-badge google-play-badge