Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Campagne de poinsettias: plus de 98 000$ amassés

durée 07h00
19 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous voyez un poinsettia chez l’un de vos proches ou amis, il est fort possible qu’il s’y soit posé dans le cadre d’un acte de générosité, car ils sont ainsi plus de 2 682 plants rouges à s’être rapidement envolés des pépinières dans le cadre de la campagne annuelle de poinsettias de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS).

Cette année, l'initiative régionale a permis d'amasser le second montant le plus élevé recueilli depuis les débuts de la campagne en 2010, soit 98 035,88$. 

Ces résultats plus que satisfaisants ont été dévoilés le 17 décembre à la Maison de soins palliatifs, en présence de Patrick Van den Abeele, propriétaire du Centre jardin de Vaudreuil-sur-le-Lac. Gilles Hébert, l’instigateur de la campagne, et Marie Caron, les deux précieux bénévoles qui la tiennent à bout de bras depuis ses débuts, étaient heureux de dévoiler le succès de cette onzième édition. Mme Caron a rappelé le fait que cette campagne était dédiée à Anne-Marie Lauzon, décédée en août dernier et qui était une bénévole de longue date pour cette campagne.

M. Hébert a pour sa part souligné le travail colossal de 26 bénévoles qui les ont épaulés encore une fois cette année. « Je ne sais plus quels commentaires élogieux employer pour qualifier leurs performances ! », a-t-il lancé en souriant, ajoutant que la semaine de préparation des livraisons a nécessité environ 698 heures de bénévolat.

Depuis ses débuts en 2010, cette campagne aura rapporté en tout plus de 720 000 $. La Maison, de même que M. Hébert et Mme Caron, remercient les deux partenaires de la Campagne, la Ville de Vaudreuil-Dorion, et Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

La MSPVS profite aussi de l'occasion pour adresser ses remerciements aux indispensables commanditaires et les autres collaborateurs de cette campagne : Location de camion Penske, FCA Canada, les nombreux restaurants de la région qui offrent à nos bénévoles de délicieux repas, et Enseignes Latreille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Léon XIV élu pape : Mgr Alain Faubert salue un choix audacieux

C’est finalement Robert Francis Prevost, désormais Léon XIV, qui succédera au défunt pape François, décédé le 21 avril dernier. Il devient ainsi le premier pape originaire des États-Unis, né à Chicago, dans l’État de l’Illinois. Le nouveau pontife est également d’ascendance franco-italienne et espagnole. Contacté par Néomédia, Mgr Alain Faubert, ...

Publié hier à 6h00

L’Île-Perrot ajuste ses services pour l’été

À compter du 18 mai, la Ville de L’Île-Perrot passera à l’horaire d’été pour ses services municipaux ainsi que pour la bibliothèque Guy-Godin. Ces nouveaux horaires seront en vigueur jusqu’au 30 août 2025 inclusivement. Horaire estival des services municipaux Les bureaux municipaux seront ouverts du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 15, et le ...

Publié le 17 mai 2025

« Si rien ne change, on va avoir une hausse notable de gestes désespérés »

En ce samedi 17 mai désigné comme Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux lance un cri du coeur. Membre de la communauté LGBTQ2+, elle déplore le sous-financement des organismes du milieu alors qu’elle observe une montée de la haine dirigée envers les personnes de la ...

app-store-badge google-play-badge