Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Complices alimentaires récipiendaire d’un prix Hippocrate

Un partenariat gagnant pour le CISSSMO

Chargement du vidéo
durée 07h00
15 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest souligne le prix Hippocrate – Innovation en santé remporté le 16 novembre dernier par les Complices alimentaires, dont le CISSS est fier partenaire.  

Le projet des Complices alimentaires permet aux citoyens de s’approvisionner sainement, localement et à moindre coût. Plus précisément, les produits invendus et les surplus de fruits et légumes sont transformés en fruits et légumes conditionnés. Afin de rendre les produits accessibles à la clientèle visée, des points de vente ont été mis en place.  

Le projet vise à rendre accessibles les aliments sains aux personnes en situation de pauvreté sur le territoire, mais aussi à favoriser la préemployabilité, la qualification et l’employabilité des personnes en situation de vulnérabilité, et ce, en développant des plateaux de travail.  

Ce sont plus de 50 organisations locales qui sont impliquées dans le projet des Complices alimentaires. Le CISSS de la Montérégie-Ouest a décidé d’y participer afin de réduire les inégalités sociales et travailler à la lutte à la pauvreté.

« Nous sommes heureux de collaborer au projet des Complices alimentaires parce qu’il contribue à la santé des personnes en plus de combattre la pauvreté », souligne Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.   

Qu’est-ce que le Prix Hippocrate ?  

Initiative du magazine Le Patient, le Prix Hippocrate permet de souligner, chaque année, des projets innovateurs relevant de toutes disciplines dans le domaine de la santé, au bénéfice des patients. Parmi les prix décernés lors du Gala annuel, le Prix Jean-Paul Marsan est remis au projet ayant démontré une innovation significative, marquant une évolution pour le Québec en matière de soins de santé et de services sociaux.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un nouveau plan d’action gouvernemental se dessine

Dans le cadre des consultations prébudgétaires 2026-2027, le Réseau québécois de l'action communautaire autonome (RQ-ACA) a présenté ses demandes prioritaires hier au cabinet du ministre des Finances. Le RQ-ACA veut assurer la pérennité et le développement de l'action communautaire autonome dans la province. Les requêtes du RQ-ACA au gouvernement ...

Publié hier à 17h00

Le financement des soins jugés insuffisants par les RPA

Un récent sondage Léger, mené auprès de résidents et de gestionnaires de résidences privées pour aînés (RPA), tend vers la conclusion suivante : bien que les RPA offrent des soins et des services essentiels et de qualité, la capacité des aînés à s’en prévaloir est compromise en raison d’un financement inadéquat. Dans la foulée de cette nouvelle, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ...

app-store-badge google-play-badge