Publicité

30 novembre 2021 - 05:00

Le 5 décembre prochain

L'Actuel souligne à l'avance la Journée internationale des bénévoles

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est via une infolettre spéciale acheminée un peu après-midi, le lundi 29 novembre, que L'Actuel a tenu à souligner, à l'avance, la Journée internationale des bénévoles du 5 décembre prochain. 

Voici l'intégralité de cet hommage bien senti de l'organisme envers ses bénévoles: 

Nous souhaitons remercier nos bénévoles de rendre notre travail plus agréable, mais surtout d’embellir et de changer notre communauté par leur implication.
 
Cela fait presque 40 ans que le Centre d’action bénévole L’Actuel a vu le jour. Au fil du temps, l’organisme a grandi. La bâtisse, les employés, les bénévoles : tout a pris de l’expansion. D’année en année, notre reconnaissance pour nos bénévoles aussi a continué de s’épanouir.
 
Nos bénévoles sont au cœur de notre mission. On l’a évoqué à répétition au fil des ans. Peut-être même que ces mots sont passés inaperçus dans les dernières années, car on les a si souvent mentionnés.
 
Quand la pandémie a frappé en 2020 et que l'implication des bénévoles a été réduite à néant, cela a été un choc. Notre âme et notre mission étaient les mêmes, mais notre coeur s’est arrêté de battre. La tâche était plus lourde sans eux. Nos services n’étaient plus les mêmes sans eux. Les rires étaient moins nombreux sans eux.
 
Bien entendu, nous sommes fiers d’avoir réussi à maintenir nos services et d’être restés présents pour les personnes vulnérables de notre société. Mais jamais nous nous sommes habitués d’être amputés de notre organe vital: nos bénévoles.
 
Petit à petit, notre cœur a recommencé à battre. Faiblement en 2020. Un peu plus activement en 2021. Quel bonheur de retrouver leur complicité, leur amour et leur compétence. Nous avons redécouvert le plaisir de répondre à notre mission en étant totalement nous: un centre d’action bénévole.
 
Lorsqu’on est privé de quelque chose, on l’apprécie encore plus après. À l'approche de la Journée internationale des bénévoles, nous remercions nos bénévoles d'être au coeur de notre ADN. 
 
Nous savons pertinemment que de nombreux autres citoyens donnent généreusement de leur temps pour d’autres organismes, leur municipalité, un voisin ou un proche. Les bénévoles sont au cœur de bien des vies. Leur présence est importante et mérite d’être soulignée. Nous vous invitons à utiliser gratuitement le certificat de reconnaissance pour leur dire MERCI

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.