Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Direction de santé publique de la Montérégie

Mission accomplie pour la brigade de vaccination

Chargement du vidéo
durée 07h00
9 novembre 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Après avoir parcouru 53 municipalités et rencontré près de 14 000 personnes, la brigade de vaccination de la direction de santé publique de la Montérégie peut dire : mission accomplie. 

De juin à octobre, ces « brigadiers », qui sont des intervenants de l’équipe accueil cas et contacts COVID-19 de la direction de santé publique, ont fourni une information claire à propos de la vaccination aux citoyens avec lesquels ils ont échangé et ont facilité l’accès aux cliniques de vaccination avec et sans rendez-vous. Ils ont accompagné 1 128 citoyens vers la vaccination et ont réalisé près de 900 entretiens motivationnels avec des gens qui hésitaient à se faire vacciner.

Ils étaient présents auprès des équipes de vaccination mobile des CISSS qui étaient déployées dans les quartiers, sous des chapiteaux, à l’aide d’un vaccibus ou de roulottes afin d’inviter les gens du quartier à se faire vacciner. Ils ont installé des affiches et fait du porte-à-porte. Ils sont allés à la rencontre des Montérégiens dans les parcs municipaux, les campings, les festivals, les centres de formation professionnelle, les offices municipaux d’habitation et dans d’autres lieux publics.

Ce travail remarquable a été réalisé en étroite collaboration avec chacune des équipes de vaccination des CISSS. « Nous sommes très fiers de la brigade qui nous a permis d’aller voir les gens dans leur quartier pour partager avec eux des informations fiables sur la vaccination. Nous pensons que ces échanges ont contribué à sensibiliser les gens à l’importance de la vaccination dans la lutte que nous menons contre la COVID-19», fait valoir Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Pour avoir plus de données sur la situation de la COVID en Montérégie et sur la progression de la couverture vaccinale, nous vous invitons à consulter la page Facebook de la direction de santé publique de la Montérégie à cette adresse : https://www.facebook.com/DSPMonteregie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Comment savoir si sa toiture est affectée par le poids de la neige?

Au cours des dernières semaines, de nombreux centimètres de neige ont déferlé sur la région du Suroît. La période est donc toute désignée pour rappeler les signes à observer pour savoir si la toiture de sa résidence est en mauvais état à cause du poids de la neige.  Il est possible de remarquer quelques signes que le toit de son domicile est en ...

Rigaud expédie les comptes de taxes municipales

La Ville de Rigaud avise ses citoyens que les comptes de taxes municipales pour l'année 2023 ont été expédiés par la poste le lundi 23 janvier dernier. Les contribuables pourront payer la somme due en quatre versements en mars, mai, juillet et septembre.  Les dates d’échéance pour les paiements ont été établies comme suit : 1er versement – le ...

durée Hier 18h00

La Ville de L'Île-Perrot dit non à l'aréna de la Cité-des-Jeunes

La Ville de L’Île-Perrot n’entend pas participer à l’acquisition de l’aréna de la Cité-des-Jeunes. C’est du moins ce qu’a annoncé le maire, Pierre Séguin, par voie de communiqué. Rappelons que le 23 décembre dernier, les villes de Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot avaient annoncé leur intention de se porter acquéreurs de l’aréna de la Cité ...