Publicité

9 novembre 2021 - 07:00

Direction de santé publique de la Montérégie

Mission accomplie pour la brigade de vaccination

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Après avoir parcouru 53 municipalités et rencontré près de 14 000 personnes, la brigade de vaccination de la direction de santé publique de la Montérégie peut dire : mission accomplie. 

De juin à octobre, ces « brigadiers », qui sont des intervenants de l’équipe accueil cas et contacts COVID-19 de la direction de santé publique, ont fourni une information claire à propos de la vaccination aux citoyens avec lesquels ils ont échangé et ont facilité l’accès aux cliniques de vaccination avec et sans rendez-vous. Ils ont accompagné 1 128 citoyens vers la vaccination et ont réalisé près de 900 entretiens motivationnels avec des gens qui hésitaient à se faire vacciner.

Ils étaient présents auprès des équipes de vaccination mobile des CISSS qui étaient déployées dans les quartiers, sous des chapiteaux, à l’aide d’un vaccibus ou de roulottes afin d’inviter les gens du quartier à se faire vacciner. Ils ont installé des affiches et fait du porte-à-porte. Ils sont allés à la rencontre des Montérégiens dans les parcs municipaux, les campings, les festivals, les centres de formation professionnelle, les offices municipaux d’habitation et dans d’autres lieux publics.

Ce travail remarquable a été réalisé en étroite collaboration avec chacune des équipes de vaccination des CISSS. « Nous sommes très fiers de la brigade qui nous a permis d’aller voir les gens dans leur quartier pour partager avec eux des informations fiables sur la vaccination. Nous pensons que ces échanges ont contribué à sensibiliser les gens à l’importance de la vaccination dans la lutte que nous menons contre la COVID-19», fait valoir Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Pour avoir plus de données sur la situation de la COVID en Montérégie et sur la progression de la couverture vaccinale, nous vous invitons à consulter la page Facebook de la direction de santé publique de la Montérégie à cette adresse : https://www.facebook.com/DSPMonteregie. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.