Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Direction de santé publique de la Montérégie

Mission accomplie pour la brigade de vaccination

Chargement du vidéo
durée 07h00
9 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Après avoir parcouru 53 municipalités et rencontré près de 14 000 personnes, la brigade de vaccination de la direction de santé publique de la Montérégie peut dire : mission accomplie. 

De juin à octobre, ces « brigadiers », qui sont des intervenants de l’équipe accueil cas et contacts COVID-19 de la direction de santé publique, ont fourni une information claire à propos de la vaccination aux citoyens avec lesquels ils ont échangé et ont facilité l’accès aux cliniques de vaccination avec et sans rendez-vous. Ils ont accompagné 1 128 citoyens vers la vaccination et ont réalisé près de 900 entretiens motivationnels avec des gens qui hésitaient à se faire vacciner.

Ils étaient présents auprès des équipes de vaccination mobile des CISSS qui étaient déployées dans les quartiers, sous des chapiteaux, à l’aide d’un vaccibus ou de roulottes afin d’inviter les gens du quartier à se faire vacciner. Ils ont installé des affiches et fait du porte-à-porte. Ils sont allés à la rencontre des Montérégiens dans les parcs municipaux, les campings, les festivals, les centres de formation professionnelle, les offices municipaux d’habitation et dans d’autres lieux publics.

Ce travail remarquable a été réalisé en étroite collaboration avec chacune des équipes de vaccination des CISSS. « Nous sommes très fiers de la brigade qui nous a permis d’aller voir les gens dans leur quartier pour partager avec eux des informations fiables sur la vaccination. Nous pensons que ces échanges ont contribué à sensibiliser les gens à l’importance de la vaccination dans la lutte que nous menons contre la COVID-19», fait valoir Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Pour avoir plus de données sur la situation de la COVID en Montérégie et sur la progression de la couverture vaccinale, nous vous invitons à consulter la page Facebook de la direction de santé publique de la Montérégie à cette adresse : https://www.facebook.com/DSPMonteregie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marche à la Maison Valois pour la recherche sur les maladies intestinales

Le dimanche 2 juin 2024, soyez aux côtés de la communauté des personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse à l’occasion de 10e édition de la Marche Gutsy en Montérégie, présentée par Triple Boris. Cette journée sera l’occasion de sensibiliser le public et de recueillir des fonds qui permettront à Crohn et Colite Canada de tenir ...

durée Hier 15h00

Une nouvelle étape franchie dans le dossier du développement de la route 338 est

La Ville de Coteau-du-Lac a annoncé, lors de la séance régulière du conseil municipal tenue le 14 mai dernier, son intention de procéder au lancement de divers appels d'offres en lien avec le futur projet de développement de la route 338 est.  L'objectif de cette étape est d'obtenir des services professionnels en lien avec la réalisation d'études ...

durée Hier 12h00

Un excédent de plus de 290 000$ pour Très-Saint-Rédempteur au 31 décembre 2023

C’est lors de la séance ordinaire du conseil du 14 mai dernier que la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a déposé son rapport sur la situation financière de la municipalité au 31 décembre 2023. Le rapport financier a été audité par BCGO S.E.N.C.R.L., et stipule que l'année 2023 s’est conclue avec : - Un excédent total de 293 913 ...