X
Rechercher
Publicité

Bilan de l'activité

Bénéfice net de plus de 25 000$ pour le Défi Fras 2021

durée 07h00
24 octobre 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) qui dessert le territoire de Vaudreuil-Soulanges dresse un bilan positif de l’édition 2.1. de son Défi FRAS tenu en juin dernier. Plus tôt cette semaine, l’organisme a publié un compte-rendu de l’événement.

Encore cette année, le comité organisateur du Défi FRAS a dû se rendre à l’évidence : le Défi ne pouvait se tenir sous sa forme originale.

Le Défi FRAS, version 2.1, proposait un entrainement en solo, permettant de bonifier sa santé physique et mentale malgré les restrictions sanitaires, tout en supportant la mission de la FRAS.

Chaque participant s'engageait à être en mesure de courir ou de marcher en solo 1, 5 ou 10 km le 5 juin et s'entrainait en respectant les mesures de distanciation physique. Le 5 juin, il était invité à envoyer à la FRAS une photo de lui, courant ou marchant son Défi. Une belle mosaïque a été montée à l’aide des photos.

Il était aussi possible de participer à cet événement en s’inscrivant au Défi Corporatif, qui consistait à courir ou marcher avec les coéquipiers (si possible) ou en solo.

Au niveau de la participation, on peut la diviser comme suit: 52 % des participants  du Défi étaient des femmes alors que 35 % étaient des hommes. Au total, 13% d’enfants ont aussi bougé dans le cadre de cette activité. On peut aussi préciser que 40 % d’entre eux ont marché contre 60% qui ont réalisé le défi au pas de course.

Deux causes soutenues par l’activité

Cette année, par le Défi FRAS, la Fondation soutenait les maisons de répit Jean-Reid et le Zéphyr. Tous les profits amassés étaient redistribués de manière à venir en aide aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou sur le spectre de l’autisme.

Plusieurs bons coups à retenir 

Malgré une édition 2021 différente des autres., la FRAS retient plusieurs bons coups à la suite de celle-ci, dont:

- Frais fixes réduits au minimum;

- Belle participation des entreprises;

- Interaction avec partenaires et participants sur Facebook;

- Clientèle plus éloignée puisque l'événement était virtuel;

- Inscriptions en ligne seulement = encore un succès;

- Bandeaux appréciés des participants; 

Un budget qui dégage un bénéficie net 

Sur le plan financier, l'activité a nécessité des dépenses de 2 957 $. Les revenus quant à eux s'élèvent à 28 065$, ce qui permet au Défi FRAS 2021 de dégager un bénéfice net de 25 108$.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux départs importants au sein de l'équipe municipale de la Ville de Rigaud

Le passage de Sylvain Chevrier à la Ville de Rigaud aura été de courte durée. Celui qui occupait, jusque dans les derniers jours le rôle de directeur général de la municipalité, a remis sa démission au conseil municipal. Celle qui était l’une des plus anciennes employées municipales, Véronique Cunche, la directrice des Services récréatifs et ...

Appel aux dons: Une vente de garage pour aider la Société d'histoire et de généalogie

La Société d'histoire et de généalogie Nouvelle-Longueuil du Comté de Soulanges souhaite faire appel à la communauté afin d'amasser des fonds lors d'une vente de garage. Cette levée de fonds sous forme de vente de garage permettra notamment de payer les frais reliés aux activités de la Société et d'offrir des conférences à l'automne ...

Deux cliniques de vaccination éphémères dans Vaudreuil-Soulanges

En raison de la reprise des activités au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, la clinique de vaccination qui y prenait place doit être relocalisée. À la mi-juin, on connaîtra le nouvel emplacement de celle-ci. Toutefois, en attendant, une clinique éphémère sera mise en place à Pincourt. Les citoyens de Rigaud accueilleront aussi une installation ...