Publicité

20 octobre 2021 - 13:00 | Mis à jour : 13:16

Cette fin de semaine à Pincourt

Ne manquez pas la campagne de financement à l'école Notre-Dame-de-Lorette

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est cette fin de semaine, soit les 23 et 24 octobre, que se tiendra la campagne de financement de l'école Notre-Dame-de-Lorette de Pincourt. À cette occasion, Les Super Recycleurs donnent rendez-vous aux citoyens intéressés à se départir de vêtements, jouets et objets au terrain de soccer synthétique. 

Entre 10h et 14h, la remorque des Super Recycleurs sera l’école située au 70 Avenue Lussier à Pincourt. Selon le poids amassé, cette collecte permettra aux Super Recycleurs de donner des fonds à l'école pour financer le terrain de soccer synthétique.

Les dons de vêtements, literies et jouets en bon état effectués pendant la fin de semaine seront réutilisés et redistribués. Ceux de moindre qualité seront recyclés. Le tout dans le but de sensibiliser et réduire la surconsommation auprès de la communauté.

Pour une collecte sans plastique et écologique, il est demandé aux parents d’éviter d’utiliser des sacs en plastique. À la place, il est recommandé d’utiliser des vieilles taies d’oreiller, jeans, ou vieux draps pour en faire un baluchon, ou prendre des sacs en papier pour les feuilles. 

Notons en terminant que le port du masque sera obligatoire. En terminant, voici un aperçu du matériel accepté: tous les vêtements pour hommes, femmes et enfants, sacs à main, foulards, chapeaux, gants, fourrures, chaussures et bottes, draps, serviettes, rideaux, accessoires de cuir, ainsi que les jouets en bon état.

Les vêtements très sales et souillés ainsi que les jouets cassés seront retirés avant la pesée. Les Super Recycleurs ne sont pas en mesure d’accepter les oreillers, les tapis et les patins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.