Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette fin de semaine à Pincourt

Ne manquez pas la campagne de financement à l'école Notre-Dame-de-Lorette

durée 13h00
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est cette fin de semaine, soit les 23 et 24 octobre, que se tiendra la campagne de financement de l'école Notre-Dame-de-Lorette de Pincourt. À cette occasion, Les Super Recycleurs donnent rendez-vous aux citoyens intéressés à se départir de vêtements, jouets et objets au terrain de soccer synthétique. 

Entre 10h et 14h, la remorque des Super Recycleurs sera l’école située au 70 Avenue Lussier à Pincourt. Selon le poids amassé, cette collecte permettra aux Super Recycleurs de donner des fonds à l'école pour financer le terrain de soccer synthétique.

Les dons de vêtements, literies et jouets en bon état effectués pendant la fin de semaine seront réutilisés et redistribués. Ceux de moindre qualité seront recyclés. Le tout dans le but de sensibiliser et réduire la surconsommation auprès de la communauté.

Pour une collecte sans plastique et écologique, il est demandé aux parents d’éviter d’utiliser des sacs en plastique. À la place, il est recommandé d’utiliser des vieilles taies d’oreiller, jeans, ou vieux draps pour en faire un baluchon, ou prendre des sacs en papier pour les feuilles. 

Notons en terminant que le port du masque sera obligatoire. En terminant, voici un aperçu du matériel accepté: tous les vêtements pour hommes, femmes et enfants, sacs à main, foulards, chapeaux, gants, fourrures, chaussures et bottes, draps, serviettes, rideaux, accessoires de cuir, ainsi que les jouets en bon état.

Les vêtements très sales et souillés ainsi que les jouets cassés seront retirés avant la pesée. Les Super Recycleurs ne sont pas en mesure d’accepter les oreillers, les tapis et les patins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Claude Reid réaffirme son engagement à protéger l'hôpital du Suroît

Le député de Beauharnois, Claude Reid, assure être « pleinement mobilisé » pour défendre l’hôpital du Suroît, alors que le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) doit dévoiler en janvier son nouveau plan clinique régional. À la suite de récentes discussions avec la direction du CISSSMO, M. Reid affirme avoir réitéré la nécessité de maintenir les ...

Publié hier à 15h00

Nouvelle compétence attribuée au Tribunal administratif du travail

Un nouveau régime de maintien des services assurant le bien-être de la population lors de grèves ou de lock-out, instauré par la Loi visant à considérer davantage les besoins de la population en cas de grève ou de lock-out (Loi 14) est entré en vigueur le 30 novembre dernier. La Loi 14 permet désormais au TAT d’ordonner le maintien de services ...

Publié hier à 13h00

Marie-Claude Nichols dénonce l’inaction du ministre de la Santé

À la suite de l’annonce de la fermeture définitive du GMF d’Hudson, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a de nouveau interpellé le ministre de la Santé à l’Assemblée nationale, dénonçant une situation qu’elle juge « prévisible et évitable ». Nichols rappelle avoir soulevé ce même point à Québec il y a environ trois semaines, affirmant ...

app-store-badge google-play-badge