Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette fin de semaine à Pincourt

Ne manquez pas la campagne de financement à l'école Notre-Dame-de-Lorette

durée 13h00
20 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est cette fin de semaine, soit les 23 et 24 octobre, que se tiendra la campagne de financement de l'école Notre-Dame-de-Lorette de Pincourt. À cette occasion, Les Super Recycleurs donnent rendez-vous aux citoyens intéressés à se départir de vêtements, jouets et objets au terrain de soccer synthétique. 

Entre 10h et 14h, la remorque des Super Recycleurs sera l’école située au 70 Avenue Lussier à Pincourt. Selon le poids amassé, cette collecte permettra aux Super Recycleurs de donner des fonds à l'école pour financer le terrain de soccer synthétique.

Les dons de vêtements, literies et jouets en bon état effectués pendant la fin de semaine seront réutilisés et redistribués. Ceux de moindre qualité seront recyclés. Le tout dans le but de sensibiliser et réduire la surconsommation auprès de la communauté.

Pour une collecte sans plastique et écologique, il est demandé aux parents d’éviter d’utiliser des sacs en plastique. À la place, il est recommandé d’utiliser des vieilles taies d’oreiller, jeans, ou vieux draps pour en faire un baluchon, ou prendre des sacs en papier pour les feuilles. 

Notons en terminant que le port du masque sera obligatoire. En terminant, voici un aperçu du matériel accepté: tous les vêtements pour hommes, femmes et enfants, sacs à main, foulards, chapeaux, gants, fourrures, chaussures et bottes, draps, serviettes, rideaux, accessoires de cuir, ainsi que les jouets en bon état.

Les vêtements très sales et souillés ainsi que les jouets cassés seront retirés avant la pesée. Les Super Recycleurs ne sont pas en mesure d’accepter les oreillers, les tapis et les patins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

GMF de Hudson : la Dre Gabrielle Grégoire s’inquiète pour l’avenir de sa clinique

La loi 2 plonge le GMF de Hudson dans une zone de turbulence, au point où deux médecins envisagent de quitter le Québec pour s’établir en Ontario. Inquiets pour l’avenir de leur clinique et de leurs patients, la Dre Gabrielle Grégoire, médecin responsable, et son équipe se disent de plus en plus incertains quant aux conséquences de la nouvelle ...

Publié hier à 17h00

Le STTP et Postes Canada s’entendent enfin

Après deux ans de négociations ponctuées de grèves et de perturbations majeures, Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) sont finalement parvenus à une entente de principe, annoncée le vendredi 21 novembre en fin de journée.  Les détails de l’entente demeurent encore inconnus, mais les discussions auraient ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Palmarès des écoles au Québec : Résultats dans Vaudreuil-Soulanges Le vendredi 14 novembre, le Journal de Montréal a publié son palmarès des écoles secondaires publiques et privées du Québec, en collaboration ...

app-store-badge google-play-badge