Publicité

14 octobre 2021 - 07:00

Parrainages de Noël

Offrez un coup de pouce aux gens dans le besoin grâce à L'Actuel

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous aimeriez offrir un coup de pouce de fin d’année à une personne seule, un couple ou une famille ayant eu une année plus difficile? La période d’inscription pour être parrains et marraines pour les Parrainages de Noël du Centre d'action bénévole L’Actuel est arrivée.
 
Parce que ça peut arriver à tout le monde de vivre un moment plus difficile comme la maladie, la perte d’un emploi, une séparation, un décès, une baisse de revenus ou d’autres difficultés qui peuvent engendrer une situation précaire chez plusieurs personnes. C’est justement le rôle de L’Actuel de les épauler en leur offrant, entre autres, des dépannages alimentaires et vestimentaires tout au long de l’année.
 
Pour le temps des fêtes, l’organisme à l’habitude d’offrir un petit coup de pouce supplémentaire et un peu de joie par le biais de ses Parrainages de Noël. Une solution d’entraide qui plait énormément aux donateurs et aux usagers.
 
« Nos Parrainages de Noël ont toujours connu un beau succès. Mais, dans les deux dernières années, on a senti un gros engouement pour cette manière d’aider les personnes seules ou dans le besoin. Je suggère aux parrains et marraines de s’inscrire rapidement afin que nous puissions les jumeler avec le profil souhaité », propose Stéphanie Aubert, chef des services à L’Actuel.
 
L’année dernière, grâce au travail de l’équipe de L’Actuel et à la générosité des donateurs, l’organisme a pu réaliser 60 parrainages de Noël. Comme tout au long de l’année, les personnes seules, les couples et les aînés occupaient une grande place.
 
« L’année 2021 n’a pas été facile pour bien des gens. Nous avons tous le goût de plus de douceur et de chaleur humaine. C’est aussi ce qu’on veut offrir aux personnes vulnérables que nous avons accompagnées tout au long de l’année. Nos Parrainages de Noël vont contribuer à la magie des fêtes », lance la chef des services.
 
Comment offrir?
Les Parrainages de Noël consistent en des cadeaux personnalisés pour des usagers de l’organisme. Les donateurs pourront choisir de parrainer une famille, un couple ou une personne seule selon l’ampleur du parrainage qu’ils voudront faire. Lors de son inscription, le donateur reçoit un profil général de la personne ou de la famille qui recevra les cadeaux, ce qui pourra le guider dans ses achats comme des jeux, des jouets, des paniers de produits, des petites douceurs et des sorties. Les cartes-cadeaux se sont taillé une place de prédilection dans ces cadeaux et elles sont très appréciées des usagers.
 
« C’est très important de comprendre que les Parrainages de Noël se déroulent en toute confidentialité. Le donateur ne connaîtra pas et ne rencontrera pas les personnes à qui il offrira des douceurs et un coup de pouce de fin d’année. Je vous confirme que ça n’enlève rien au plaisir de donner. Les parrains et marraines de Noël ont les yeux aussi pétillants que ceux qui reçoivent leurs cadeaux », raconte Stéphanie Aubert.
 
Les citoyens et les entreprises désirant participer sont invités à contacter Geneviève Gravel au 450 455-3331 poste 228 ou par courriel à [email protected]. La date limite pour s’inscrire et apporter son parrainage est le vendredi 3 décembre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.