Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Création originale des travaux publics

Rencontrez Jack, une réalisation de la Ville de Coteau-du-Lac

durée 05h00
13 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Coteau-du-Lac récidive en cet automne plus chaud qu’à la normale avec ses montages impressionnants à l’angle des routes 338 et 201. Cette fois-ci, c’est un personnage bien connu des petits et grands qui trône à cette intersection achanlandée et qui fait sourire les passants.  

La responsable des communications au sein de la municipalité, Marie-Claude Côté précise que c’est la division « horticulture » qui a  initié le projet. La création et l’installation sont réalisées grâce à la participation de l’ensemble des journaliers des Travaux publics.

«Les montages produits depuis les dernières années visent l’embellissement du milieu de vie, et c’est devenu une tradition. Je pense que les gens attendent et ont hâte de découvrir la nouvelle œuvre », indique-t-elle.

Par le passé, un bateau, un ours géant et les vaches Rosette et Noisette ont embelli ce secteur très fréquenté autant par des piétons que par des automobilistes, des camionneurs, des motocyclistes et des cyclistes.  Cette année, la division horticole voulait présenter un thème familial, qui collerait bien aux saisons d’automne et d’hiver. Justement, ce montage devrait, si tout va bien, demeurer en place pour au moins ces deux saisons, peut-être même plus.

 « On peut difficilement estimer le temps requis pour le montage. Il faut savoir que cette création s’échelonne graduellement sur plusieurs semaines et se fait principalement par petits bouts, lorsque la météo n’est pas favorable aux travaux extérieurs.  Ça se fait aussi parallèlement à d’autres mandats. Par exemple, l’équipe a profité d’une autre tâche qui nécessitait de couler du béton pour préparer la base de l’œuvre », confie-t-elle.

Fait intéressant, plusieurs composantes pourront par la suite être réutilisées et récupérées dans d’autres mandats de voirie ou d’embellissement. «  On peut dire que l’ensemble de l’équipe en tire un belle fierté », conclut-elle.

Même s’il vient à peine d’être mis en place, de nombreuses familles se sont rendus aux coins des routes 338 et 201, à Coteau-du-Lac pour l’immortaliser avec un ou des clichés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Garderies privées: lettre ouverte du RGPQ

M. Mario Ranallo, président du Rassemblement des garderies privées du Québec (RGPQ), a officiellement publié une lettre ouverte en lien avec une récente étude elle-même publiée par l'Université de Sherbrooke, datant du 21 octobre dernier, intitulée Examen de l'arrimage entre besoins des enfants et offre de services de garde éducatifs au Québec. La ...

Publié hier à 18h00

Un livre de recettes inspiré par les familles de Vaudreuil-Soulanges

Au cours des derniers mois, deux organismes de Vaudreuil-Soulanges ont mis en commun leurs ressources afin de mettre sur pied un projet intergénérationnel qui verra le jour en 2026. Pour en apprendre plus sur cette initiative, Néomédia s’est tourné vers Janie Rioux, agente de proximité au sein de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges. Il ...

Publié hier à 10h00

Plus de 2 000 IPS en exercice au Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce que 155 infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont obtenu leur certificat de spécialiste à la suite de l’examen tenu le 3 novembre dernier. Ce résultat permet au Québec de franchir un jalon important en dépassant l’objectif fixé de 2 000 IPS d’ici la fin de l’année, avec un total de ...

app-store-badge google-play-badge