Publicité

13 octobre 2021 - 05:00

Création originale des travaux publics

Rencontrez Jack, une réalisation de la Ville de Coteau-du-Lac

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Coteau-du-Lac récidive en cet automne plus chaud qu’à la normale avec ses montages impressionnants à l’angle des routes 338 et 201. Cette fois-ci, c’est un personnage bien connu des petits et grands qui trône à cette intersection achanlandée et qui fait sourire les passants.  

La responsable des communications au sein de la municipalité, Marie-Claude Côté précise que c’est la division « horticulture » qui a  initié le projet. La création et l’installation sont réalisées grâce à la participation de l’ensemble des journaliers des Travaux publics.

«Les montages produits depuis les dernières années visent l’embellissement du milieu de vie, et c’est devenu une tradition. Je pense que les gens attendent et ont hâte de découvrir la nouvelle œuvre », indique-t-elle.

Par le passé, un bateau, un ours géant et les vaches Rosette et Noisette ont embelli ce secteur très fréquenté autant par des piétons que par des automobilistes, des camionneurs, des motocyclistes et des cyclistes.  Cette année, la division horticole voulait présenter un thème familial, qui collerait bien aux saisons d’automne et d’hiver. Justement, ce montage devrait, si tout va bien, demeurer en place pour au moins ces deux saisons, peut-être même plus.

 « On peut difficilement estimer le temps requis pour le montage. Il faut savoir que cette création s’échelonne graduellement sur plusieurs semaines et se fait principalement par petits bouts, lorsque la météo n’est pas favorable aux travaux extérieurs.  Ça se fait aussi parallèlement à d’autres mandats. Par exemple, l’équipe a profité d’une autre tâche qui nécessitait de couler du béton pour préparer la base de l’œuvre », confie-t-elle.

Fait intéressant, plusieurs composantes pourront par la suite être réutilisées et récupérées dans d’autres mandats de voirie ou d’embellissement. «  On peut dire que l’ensemble de l’équipe en tire un belle fierté », conclut-elle.

Même s’il vient à peine d’être mis en place, de nombreuses familles se sont rendus aux coins des routes 338 et 201, à Coteau-du-Lac pour l’immortaliser avec un ou des clichés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.