Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Création originale des travaux publics

Rencontrez Jack, une réalisation de la Ville de Coteau-du-Lac

durée 05h00
13 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Coteau-du-Lac récidive en cet automne plus chaud qu’à la normale avec ses montages impressionnants à l’angle des routes 338 et 201. Cette fois-ci, c’est un personnage bien connu des petits et grands qui trône à cette intersection achanlandée et qui fait sourire les passants.  

La responsable des communications au sein de la municipalité, Marie-Claude Côté précise que c’est la division « horticulture » qui a  initié le projet. La création et l’installation sont réalisées grâce à la participation de l’ensemble des journaliers des Travaux publics.

«Les montages produits depuis les dernières années visent l’embellissement du milieu de vie, et c’est devenu une tradition. Je pense que les gens attendent et ont hâte de découvrir la nouvelle œuvre », indique-t-elle.

Par le passé, un bateau, un ours géant et les vaches Rosette et Noisette ont embelli ce secteur très fréquenté autant par des piétons que par des automobilistes, des camionneurs, des motocyclistes et des cyclistes.  Cette année, la division horticole voulait présenter un thème familial, qui collerait bien aux saisons d’automne et d’hiver. Justement, ce montage devrait, si tout va bien, demeurer en place pour au moins ces deux saisons, peut-être même plus.

 « On peut difficilement estimer le temps requis pour le montage. Il faut savoir que cette création s’échelonne graduellement sur plusieurs semaines et se fait principalement par petits bouts, lorsque la météo n’est pas favorable aux travaux extérieurs.  Ça se fait aussi parallèlement à d’autres mandats. Par exemple, l’équipe a profité d’une autre tâche qui nécessitait de couler du béton pour préparer la base de l’œuvre », confie-t-elle.

Fait intéressant, plusieurs composantes pourront par la suite être réutilisées et récupérées dans d’autres mandats de voirie ou d’embellissement. «  On peut dire que l’ensemble de l’équipe en tire un belle fierté », conclut-elle.

Même s’il vient à peine d’être mis en place, de nombreuses familles se sont rendus aux coins des routes 338 et 201, à Coteau-du-Lac pour l’immortaliser avec un ou des clichés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des beignes avant les médailles

Qui a parlé de calories vides? Le beigne olympique est de retour pour financer une belle cause! D'ici le dimanche 1er février, profitez de votre viennoiserie préférée tout en participant aux développements d'athlètes d'ici. La campagne du beigne Olympiques spéciaux a été lancée au restaurant Tim Hortons de Les Coteaux en compagnie de maire ...

Publié hier à 10h00

Québec accélère le virage vers le soutien à domicile

Pour beaucoup de Québécois et de Québécoises, pouvoir rester chez soi, dans un environnement familier auprès de ses proches, est essentiel à la qualité de vie. Soucieux de répondre à leur souhait, le gouvernement du Québec lance la Politique nationale de soutien à domicile (PSAD), intitulée Mieux chez soi, afin d'améliorer l'organisation des ...

Publié le 29 janvier 2026

Plus de 230 000$ amassés lors de la Guignolée des médias

Avec fierté, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce que le montant final des dons récoltés lors de la 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît s’élève à 232 546$.  Le jeudi 5 décembre dernier, plus de 500 bénévoles étaient présents, dans 16 sites de collecte de rue, répartis dans neuf villes, avec leurs sourires et beaucoup de ...

app-store-badge google-play-badge