Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Là pour aider les gens dans le besoin

L'Actuel: bien ancré dans sa communauté

durée 08h00
8 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

Alors que sera souligné La nuit des sans-abri le 15 octobre ainsi que la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté le 17 octobre, le Centre d’action bénévole L’Actuel tient à rappeler sa présence pour les personnes dans le besoin.

Le dépannage alimentaire est parmi les services les plus demandés à L’Actuel. L’organisme offre cette aide temporaire afin d’aider les personnes à traverser une période difficile. Les usagers reçoivent de la nourriture et des produits d’hygiène en toute confidentialité. L’organisme invite les personnes qui ont des problèmes à se nourrir à consulter sa nouvelle page Web comprenant tous les détails sur les dépannages alimentaires.

D’autres services aux personnes à faible revenu sont également offerts dont les dépannages vestimentaires, les dépannages nourrissons, les groupes de cuisine collective et la clinique d’impôt. D’ailleurs, l’aide pour les déclarations d’impôt est un service très populaire autant chez les personnes seules, les familles et les aînés. Tous les détails sur la clinique d’impôt sont disponibles sur le site Internet de L’Actuel.

En plus d’offrir des services aux personnes à faible revenu, L’Actuel propose des services afin de favoriser le maintien à domicile des aînés et pour soutenir les personnes malades, handicapées ou convalescentes  comme de l’accompagnement transport-médical, des appels de sécurité quotidiens, des rappels de médicaments, des appels de bienveillance et des visites d’amitié.

D’ailleurs, L’Actuel est très heureux d’avoir repris ses visites aux personnes âgées, il y a quelques semaines déjà, après avoir été contraint de les suspendre à cause de la pandémie.

L’Actuel est un centre d’action bénévole dont les services reposent sur l’entraide et le bénévolat. Depuis près de 40 ans, l’organisme joue un rôle primordial dans sa communauté.

Renseignements : 450 455-3331

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les coopératives de santé préoccupées par la loi 2

La Fédération québécoise des coopératives de santé (FQCS) demande au gouvernement Legault de mettre sur pause l’application de la Loi 2. La FQCS partage la volonté de la CAQ d’améliorer l’accès aux services médicaux, mais estime que dans sa forme actuelle, la loi 2 affectera le niveau de soins que les coopératives de santé pourront offrir à leurs ...

Publié hier à 18h00

Claude Reid réaffirme son engagement à protéger l'hôpital du Suroît

Le député de Beauharnois, Claude Reid, assure être « pleinement mobilisé » pour défendre l’hôpital du Suroît, alors que le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) doit dévoiler en janvier son nouveau plan clinique régional. À la suite de récentes discussions avec la direction du CISSSMO, M. Reid affirme avoir réitéré la nécessité de maintenir les ...

Publié hier à 15h00

Nouvelle compétence attribuée au Tribunal administratif du travail

Un nouveau régime de maintien des services assurant le bien-être de la population lors de grèves ou de lock-out, instauré par la Loi visant à considérer davantage les besoins de la population en cas de grève ou de lock-out (Loi 14) est entré en vigueur le 30 novembre dernier. La Loi 14 permet désormais au TAT d’ordonner le maintien de services ...

app-store-badge google-play-badge