Publicité

8 octobre 2021 - 08:00

Là pour aider les gens dans le besoin

L'Actuel: bien ancré dans sa communauté

Par Texte Commandité

Alors que sera souligné La nuit des sans-abri le 15 octobre ainsi que la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté le 17 octobre, le Centre d’action bénévole L’Actuel tient à rappeler sa présence pour les personnes dans le besoin.

Le dépannage alimentaire est parmi les services les plus demandés à L’Actuel. L’organisme offre cette aide temporaire afin d’aider les personnes à traverser une période difficile. Les usagers reçoivent de la nourriture et des produits d’hygiène en toute confidentialité. L’organisme invite les personnes qui ont des problèmes à se nourrir à consulter sa nouvelle page Web comprenant tous les détails sur les dépannages alimentaires.

D’autres services aux personnes à faible revenu sont également offerts dont les dépannages vestimentaires, les dépannages nourrissons, les groupes de cuisine collective et la clinique d’impôt. D’ailleurs, l’aide pour les déclarations d’impôt est un service très populaire autant chez les personnes seules, les familles et les aînés. Tous les détails sur la clinique d’impôt sont disponibles sur le site Internet de L’Actuel.

En plus d’offrir des services aux personnes à faible revenu, L’Actuel propose des services afin de favoriser le maintien à domicile des aînés et pour soutenir les personnes malades, handicapées ou convalescentes  comme de l’accompagnement transport-médical, des appels de sécurité quotidiens, des rappels de médicaments, des appels de bienveillance et des visites d’amitié.

D’ailleurs, L’Actuel est très heureux d’avoir repris ses visites aux personnes âgées, il y a quelques semaines déjà, après avoir été contraint de les suspendre à cause de la pandémie.

L’Actuel est un centre d’action bénévole dont les services reposent sur l’entraide et le bénévolat. Depuis près de 40 ans, l’organisme joue un rôle primordial dans sa communauté.

Renseignements : 450 455-3331

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.