Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'au 13 octobre

Achetez un produit d'ici et soutenez Moisson Sud-Ouest

durée 09h00
7 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Afin de soutenir les BAQ, dès aujourd'hui et jusqu'au 13 octobre prochain, la SAQ invite ses clients à poser un geste de solidarité en se procurant un produit d’ici. Pour chaque produit du Québec vendu, un repas sera remis aux BAQ.

La pandémie a plongé plusieurs Québécois dans la précarité alimentaire, une difficile réalité qui se traduit par une augmentation de demandes de 30% auprès des Banques alimentaires du Québec (BAQ).


Durant cette période, il sera aussi possible de faire un don à la caisse dans le réseau des succursales, alors que les dons en ligne sont possibles en tout temps sur le site des Banques alimentaires du Québec. De plus, comme c’est le cas tout au cours de l’année, l’achat des produits d’emballage – sacs, boîtes-cadeaux cartonnées ou en bois ou sacs de transport réutilisables, est aussi un moyen de contribuer à la cause puisqu’une partie des profits liés à la vente de ces articles est versée aux BAQ.

Ces multiples actions permettent de soutenir l’ensemble des membres du réseau des BAQ dans toutes les régions du Québec qui viennent en aide à plus de 500 000 personnes par mois.

« Dans un contexte où les besoins ne cessent de croître, il est d’autant plus important de se mobiliser. À la SAQ, nous souhaitons être au cœur des communautés. En appuyant le réseau des Banques alimentaires du Québec, nous contribuons à faire une différence auprès des gens dont l’alimentation est un défi quotidien », a déclaré Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, de la SAQ.

Un appui financier indéfectible depuis 12 ans

Grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses 7 000 employés, la SAQ a pu remettre plus de 12 millions de dollars au réseau des BAQ depuis 2009. Ces fonds permettent non seulement de répondre aux demandes d’aide qui lui parviennent, mais ils supportent aussi des projets ou l’acquisition d’équipement nécessaire pour accomplir leur mission. La SAQ est fière d’être le plus important partenaire financier des BAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une soirée pour remercier et honorer les bénévoles

Le Carrefour de l’Espoir, organisme à but non lucratif desservant la région, a célébré, jeudi soir, son 15ᵉ anniversaire lors d’une soirée hommage présentée au Centre multisports André-Chagnon, un événement entièrement dédié aux bénévoles qui portent l’organisme depuis ses débuts.  Pour l’occasion, le maire de Vaudreuil-Dorion, Paul Dumoulin, ...

Publié hier à 17h00

Des quartiers dédiés aux aînés, une vision portée par Harold Martin

À la tête du Club de l’Âge d’or des Cèdres depuis les dernières années, Harold Martin, milite pour que les aînés de sa localité, mais aussi du reste du Québec, aient plus d’endroits pour socialiser. Il aimerait que les municipalités de la région, et de la province, développent des quartiers de semi-détachés destinés à une clientèle ainée.  Pour ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  GMF de Hudson : la Dre Gabrielle Grégoire s’inquiète pour l’avenir de sa clinique La loi 2 plonge le GMF de Hudson dans une zone de turbulence, au point où deux médecins envisagent de quitter le Québec pour ...

app-store-badge google-play-badge