Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une page d’histoire qui se tourne

Vent de sympathie envers un fleuriste qui ferme ses portes à Saint-Lazare

durée 18h00
28 septembre 2021
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Benjamin Richer, Journaliste

Les témoignages et les remerciements des citoyens de Saint-Lazare et des environs déferlent sous la publication Facebook du Fleuriste Saint-Lazare qui annonçait la semaine dernière sa fermeture après 38 ans d’opération.

« La famille est en deuil aujourd’hui. Plusieurs émotions nous traversent. Nous tournons la page sur un lieu qui, pour nous, est un patrimoine familial et de la communauté lazaroise. Un grand merci à notre clientèle qui nous est restée fidèle au fil des années. L’heure de la retraite a sonné. Profitez de la vie et soyez heureux », conclut Denis Gravel, propriétaire de la mythique boutique, dans sa publication sur les réseaux sociaux.

Que ce soit, à la Saint-Valentin, à la fête des Mères, au défilé de la Fête nationale, à l’Halloween ou encore lors de la vente de sapins de Noël dans le temps des fêtes, le petit fleuriste du 1886 Sainte-Angélique aura, au gré des saisons et des années, marqué l'imaginaire collectif des citoyens de la région.

Plusieurs se rappellent avec émotion de celle à l’origine de la boutique, Rita, tristement décédée en 2016, qui aura touché le cœur de bien des clients, d’abord par sa générosité, mais aussi par son large sourire.

Le commerce était depuis administré par son époux, Denis, ainsi que leur fils, Jonathan, sans oublier les fidèles employés qui ont traversé le temps, soit Raymonde, Danielle, Maria et Daniel, tel que le souligne M. Gravel.

C’est donc avec beaucoup d’émotion, autant des propriétaires que des clients, que se termine ce chapitre dans la municipalité de Saint-Lazare.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hydro-Québec au cœur d'importants travaux dès ce vendredi à Saint-Lazare

La Société d'État Hydro-Québec annonce la tenue d’importants travaux au cœur de Saint-Lazare aux fins de convertir, à l’électricité, la station de surpression de l’entreprise TC Énergie située aux Cèdres. Cela permettra notamment d’éliminer 48 000 tonnes de GES par année dans la MRC de Vaudreuil‑Soulanges. Pour ce faire, la station à Les Cèdres ...

Mise en garde pour les citoyens de Pincourt en lien avec du colportage non autorisé

La Ville de Pincourt invite ses citoyens à la prudence et à la vigilance en raison de la présence de colporteurs non autorisés sur son territoire.  Depuis quelques semaines, des individus se présentent aux portes des citoyens en s'identifiant comme des représentants d'une entreprise d'économie énergétique. Ils demandent à inspecter le grenier et ...

durée Hier 11h00

Plus de 288 000 patients sont maintenant inscrits à un groupe de médecins au Québec

La nouvelle stratégie du gouvernement du Québec, en partenariat avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), pour donner aux Québécois un accès plus facile aux médecins de famille semble porter ses fruits. En deux mois, 288 709 Québécois de plus se sont inscrits à un groupe de médecins, une initiative qui doit à terme ...