Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une page d’histoire qui se tourne

Vent de sympathie envers un fleuriste qui ferme ses portes à Saint-Lazare

durée 18h00
28 septembre 2021
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Benjamin Richer, Journaliste

Les témoignages et les remerciements des citoyens de Saint-Lazare et des environs déferlent sous la publication Facebook du Fleuriste Saint-Lazare qui annonçait la semaine dernière sa fermeture après 38 ans d’opération.

« La famille est en deuil aujourd’hui. Plusieurs émotions nous traversent. Nous tournons la page sur un lieu qui, pour nous, est un patrimoine familial et de la communauté lazaroise. Un grand merci à notre clientèle qui nous est restée fidèle au fil des années. L’heure de la retraite a sonné. Profitez de la vie et soyez heureux », conclut Denis Gravel, propriétaire de la mythique boutique, dans sa publication sur les réseaux sociaux.

Que ce soit, à la Saint-Valentin, à la fête des Mères, au défilé de la Fête nationale, à l’Halloween ou encore lors de la vente de sapins de Noël dans le temps des fêtes, le petit fleuriste du 1886 Sainte-Angélique aura, au gré des saisons et des années, marqué l'imaginaire collectif des citoyens de la région.

Plusieurs se rappellent avec émotion de celle à l’origine de la boutique, Rita, tristement décédée en 2016, qui aura touché le cœur de bien des clients, d’abord par sa générosité, mais aussi par son large sourire.

Le commerce était depuis administré par son époux, Denis, ainsi que leur fils, Jonathan, sans oublier les fidèles employés qui ont traversé le temps, soit Raymonde, Danielle, Maria et Daniel, tel que le souligne M. Gravel.

C’est donc avec beaucoup d’émotion, autant des propriétaires que des clients, que se termine ce chapitre dans la municipalité de Saint-Lazare.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 octobre 2022

La nature pour aider les jeunes cyberdépendants

Des experts constatent une hausse de la cyberdépendance chez les jeunes Québécois depuis quelques années, un phénomène qui aurait été en partie encouragé par la pandémie et le confinement, mais qui ne lui serait pas entièrement attribuable. Le Grand Chemin, un organisme sans but lucratif dont les services gratuits s’adressent aux adolescents de ...

1 octobre 2022

Des ateliers pour les 50 ans et plus cet automne

Le Centre de formation en français COMQUAT et l’organisme La Magie des mots proposent aux 50 ans et plus demeurant dans Vaudreuil-Soulanges la formation Alpha 50+. Ces ateliers gratuits ont pour but de permettre aux participants de maintenir et développer leurs connaissances en littératie tout en se familiarisant avec la technologie numérique ...

30 septembre 2022

« La réconciliation, c’est vraiment important pour notre culture et nos traditions »

En cette Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, Néomédia vous invite à découvrir ou redécouvrir le conseiller municipal de Rigaud qui est membre de la Nation Mi’kmaq, et métis, Archie Martin.  Originaire du Nouveau-Brunswick, Archie Martin a été témoin et même victime des tentatives d’effacement de ses origines, mais aussi de la ...