Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan COVID-19

Plus de 600 nouveaux cas et hausse des hospitalisations au Québec

durée 16h00
13 septembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Québec rapporte lundi 639 nouveaux cas de COVID−19, un nouveau décès et une hausse des hospitalisations.

Parmi les nouveaux cas, 447 sont des personnes non vaccinées ou n’ayant reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours. Quarante−cinq sont des personnes n’ayant reçu qu’une seule dose il y a 14 jours ou plus et 147 sont des personnes ayant reçu une deuxième dose il y a sept jours ou plus.

Le bilan provincial s’élève maintenant à 398 425 personnes infectées depuis le début de la pandémie, dont 380 825 sont rétablies. La province compte également 11 305 décès attribués au virus.

Le nombre d’hospitalisations a grimpé de 14, à 227. Parmi ces patients, 75 personnes se trouvent aux soins intensifs, un nombre qui est resté stable depuis le dernier bilan.

Trente−sept personnes sont entrées à l’hôpital dimanche, dont 26 n’étaient pas vaccinées ou n’avaient reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours. Une personne avait reçu une seule dose il y a au moins 14 jours et 10 avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

Un total de 22 429 prélèvements ont été réalisés le 11 septembre.

En ce qui concerne la vaccination, 13 034 doses de vaccin ont été administrées au Québec dans les 24 dernières heures, pour un total de 12 635 280 depuis le début de la campagne de vaccination. À l’extérieur de la province, 147 545 doses ont été reçues par des Québécois.

Selon l’Institut national de santé publique du Québec, 77,4 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID−19. Chez les 12 ans et plus, 88,3 % ont reçu au moins une dose et 83,3 % sont adéquatement vaccinés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un surplus de 4,5 M $ en 2021 pour la Ville de Pincourt

À la lumière du rapport financier au 31 décembre 2021, la Ville de Pincourt présente une excellente santé financière, reflétant bien sa capacité à assurer un développement responsable de sa ville, tout en s’assurant d’offrir des services diversifiés et de qualité à ses citoyens, et ce, en maintenant une saine gestion des fonds ...

Aidez le service de dépannage alimentaire de L'Actuel à renflouer ses tablettes

Le Centre d'action bénévole L'Actuel de Vaudreuil-Dorion lance un appel à la population afin de remplir les tablettes de son service de dépannage alimentaire. La demande est très forte en ce moment et l'organisme indique avoir besoin de denrées non périssables pour y répondre. Les dons de nourriture peuvent être apportés dans la cour de L'Actuel ...

Les ventes de garage sont permises cette fin de semaine à Rigaud

Sous réserve de nouvelles directives de la Santé publique du Québec, la Ville de Rigaud autorise, par règlement municipal, la tenue des ventes de garage sur son territoire, les 13 et 14 août  et lors du long week-end de la Fête du travail, soit du 3 au 5 septembre.  Aucun permis n’est requis. Par contre, les conditions suivantes doivent être ...