Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs nouveautés

Les Coteaux met en ligne son nouveau site web et lance sa plateforme «ComAlerte»

durée 09h24
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité des Coteaux annonce le lancement de son nouveau site Internet, complètement revampé. En plus des nouvelles fonctionnalités et de son contenu actualisé, le nouveau site propose une interface plus dynamique et une navigation simplifiée et accessible. La nouvelle plateforme mise en ligne permettra d’accueillir le portail ComAlerte, un système de communication automatisée permettant de rejoindre les citoyens lors de situation d’urgence.

Rendre accessibles aux citoyens les données foncières par le biais du site Web était un des objectifs poursuivis par la refonte du site Internet. La municipalité souhaitait rendre publics différents renseignements permettant d’identifier et de décrire l’utilisation et les caractéristiques physiques de chaque immeuble comme l’année de construction, les dimensions de la propriété, l‘évaluation foncière, etc.

À ce portail de données immobilières s’ajoutent également une interface revampée et une navigation simplifiée : « Le nouveau site Internet de la municipalité des Coteaux facilitera la recherche d’information et orientera plus rapidement les utilisateurs vers leurs besoins et leurs champs d’intérêt. Ce nouveau portail plus accueillant et intuitif arbore une identité visuelle actualisée plus représentative de la vision de la municipalité », précise la mairesse, Mme Godin-Dostie.

 « ComAlerte » lors de situation d’urgence

Les citoyens pourront être désormais informés par message vocal, par courriel ou par message texte, lors de situation d’urgence telle que des travaux majeurs causant notamment des entraves, des avis d’ébullition, des fermetures de rues, des bris d’aqueduc, etc. Il est à noter qu’en aucun temps le portail ne sera utilisé pour l’envoi de publicités ou d’informations non urgentes.

Cette initiative a été mise en place dans le but d’alerter rapidement les citoyens d’une situation d’urgence ou d’un problème à l’intérieur de la municipalité. Rappelons que la municipalité des Coteaux a récemment procédé à une importante mise à jour de son plan de mesures d’urgence et qu’un tel système est tout indiqué pour être proactif lors de cas nécessitant de rejoindre rapidement la population.

Le système sera officiellement en vigueur à compter du 6 septembre prochain. Les citoyens sont donc invités à s’inscrire en se rendant sur le site Internet de la municipalité au les-coteaux.qc.ca/citoyens/sécurité-civile.

Une lettre sera acheminée à toute la population dans les prochains jours afin de les inviter à procéder à leur inscription. Par conséquent, il importe de préciser qu’à partir du 6 septembre, la municipalité cessera de distribuer des avis porte-à-porte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

Publié hier à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié hier à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

app-store-badge google-play-badge