Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs nouveautés

Les Coteaux met en ligne son nouveau site web et lance sa plateforme «ComAlerte»

durée 09h24
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité des Coteaux annonce le lancement de son nouveau site Internet, complètement revampé. En plus des nouvelles fonctionnalités et de son contenu actualisé, le nouveau site propose une interface plus dynamique et une navigation simplifiée et accessible. La nouvelle plateforme mise en ligne permettra d’accueillir le portail ComAlerte, un système de communication automatisée permettant de rejoindre les citoyens lors de situation d’urgence.

Rendre accessibles aux citoyens les données foncières par le biais du site Web était un des objectifs poursuivis par la refonte du site Internet. La municipalité souhaitait rendre publics différents renseignements permettant d’identifier et de décrire l’utilisation et les caractéristiques physiques de chaque immeuble comme l’année de construction, les dimensions de la propriété, l‘évaluation foncière, etc.

À ce portail de données immobilières s’ajoutent également une interface revampée et une navigation simplifiée : « Le nouveau site Internet de la municipalité des Coteaux facilitera la recherche d’information et orientera plus rapidement les utilisateurs vers leurs besoins et leurs champs d’intérêt. Ce nouveau portail plus accueillant et intuitif arbore une identité visuelle actualisée plus représentative de la vision de la municipalité », précise la mairesse, Mme Godin-Dostie.

 « ComAlerte » lors de situation d’urgence

Les citoyens pourront être désormais informés par message vocal, par courriel ou par message texte, lors de situation d’urgence telle que des travaux majeurs causant notamment des entraves, des avis d’ébullition, des fermetures de rues, des bris d’aqueduc, etc. Il est à noter qu’en aucun temps le portail ne sera utilisé pour l’envoi de publicités ou d’informations non urgentes.

Cette initiative a été mise en place dans le but d’alerter rapidement les citoyens d’une situation d’urgence ou d’un problème à l’intérieur de la municipalité. Rappelons que la municipalité des Coteaux a récemment procédé à une importante mise à jour de son plan de mesures d’urgence et qu’un tel système est tout indiqué pour être proactif lors de cas nécessitant de rejoindre rapidement la population.

Le système sera officiellement en vigueur à compter du 6 septembre prochain. Les citoyens sont donc invités à s’inscrire en se rendant sur le site Internet de la municipalité au les-coteaux.qc.ca/citoyens/sécurité-civile.

Une lettre sera acheminée à toute la population dans les prochains jours afin de les inviter à procéder à leur inscription. Par conséquent, il importe de préciser qu’à partir du 6 septembre, la municipalité cessera de distribuer des avis porte-à-porte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un Marché de Noël réussi à l'école de l'Épervière

Le jeudi 11 décembre dernier et pour un soir seulement, l’école de l'Épervière à Rigaud tenait son marché de Noël. Ouvert à tous, la deuxième édition de cet événement du temps des Fêtes a permis d’amasser une somme importante pour l'école et ses élèves. Dans le dernier mois, les jeunes ont mis la main à la pâte afin de faire de cette soirée une ...

Publié à 10h00

Vaudreuil-Dorion propose une activité de participation citoyenne

Les conseillères municipales du parti Inspire Vaudreuil-Dorion, Jasmine Sharma (district 3 – Des Bâtisseurs) et Vanessa Leduc (district 7 – Desrochers) invitent les citoyennes et les citoyens de Vaudreuil-Dorion à leur première Agora citoyenne. Les deux élues souhaitent en effet stimuler la participation citoyenne en proposant, quatre fois par ...

Publié à 9h00

Ville de Saint-Lazare: retard dans la collecte des branches

À la suite des précipitations de neige hâtives et plus abondantes qu’à l’habitude au mois de novembre, jumelé à des travaux d’importance qui devaient être complétés avant l’hiver, la Ville de Saint-Lazare annonce que sa collecte de branches a pris du retard. Avec les précipitations actuelles, la ville ne sera pas en mesure de garantir la fin de ...

app-store-badge google-play-badge