Publicité

3 août 2021 - 09:24 | Mis à jour : 09:55

Plusieurs nouveautés

Les Coteaux met en ligne son nouveau site web et lance sa plateforme «ComAlerte»

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Municipalité des Coteaux annonce le lancement de son nouveau site Internet, complètement revampé. En plus des nouvelles fonctionnalités et de son contenu actualisé, le nouveau site propose une interface plus dynamique et une navigation simplifiée et accessible. La nouvelle plateforme mise en ligne permettra d’accueillir le portail ComAlerte, un système de communication automatisée permettant de rejoindre les citoyens lors de situation d’urgence.

Rendre accessibles aux citoyens les données foncières par le biais du site Web était un des objectifs poursuivis par la refonte du site Internet. La municipalité souhaitait rendre publics différents renseignements permettant d’identifier et de décrire l’utilisation et les caractéristiques physiques de chaque immeuble comme l’année de construction, les dimensions de la propriété, l‘évaluation foncière, etc.

À ce portail de données immobilières s’ajoutent également une interface revampée et une navigation simplifiée : « Le nouveau site Internet de la municipalité des Coteaux facilitera la recherche d’information et orientera plus rapidement les utilisateurs vers leurs besoins et leurs champs d’intérêt. Ce nouveau portail plus accueillant et intuitif arbore une identité visuelle actualisée plus représentative de la vision de la municipalité », précise la mairesse, Mme Godin-Dostie.

 « ComAlerte » lors de situation d’urgence

Les citoyens pourront être désormais informés par message vocal, par courriel ou par message texte, lors de situation d’urgence telle que des travaux majeurs causant notamment des entraves, des avis d’ébullition, des fermetures de rues, des bris d’aqueduc, etc. Il est à noter qu’en aucun temps le portail ne sera utilisé pour l’envoi de publicités ou d’informations non urgentes.

Cette initiative a été mise en place dans le but d’alerter rapidement les citoyens d’une situation d’urgence ou d’un problème à l’intérieur de la municipalité. Rappelons que la municipalité des Coteaux a récemment procédé à une importante mise à jour de son plan de mesures d’urgence et qu’un tel système est tout indiqué pour être proactif lors de cas nécessitant de rejoindre rapidement la population.

Le système sera officiellement en vigueur à compter du 6 septembre prochain. Les citoyens sont donc invités à s’inscrire en se rendant sur le site Internet de la municipalité au les-coteaux.qc.ca/citoyens/sécurité-civile.

Une lettre sera acheminée à toute la population dans les prochains jours afin de les inviter à procéder à leur inscription. Par conséquent, il importe de préciser qu’à partir du 6 septembre, la municipalité cessera de distribuer des avis porte-à-porte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.