Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs nouveautés

Les Coteaux met en ligne son nouveau site web et lance sa plateforme «ComAlerte»

durée 09h24
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité des Coteaux annonce le lancement de son nouveau site Internet, complètement revampé. En plus des nouvelles fonctionnalités et de son contenu actualisé, le nouveau site propose une interface plus dynamique et une navigation simplifiée et accessible. La nouvelle plateforme mise en ligne permettra d’accueillir le portail ComAlerte, un système de communication automatisée permettant de rejoindre les citoyens lors de situation d’urgence.

Rendre accessibles aux citoyens les données foncières par le biais du site Web était un des objectifs poursuivis par la refonte du site Internet. La municipalité souhaitait rendre publics différents renseignements permettant d’identifier et de décrire l’utilisation et les caractéristiques physiques de chaque immeuble comme l’année de construction, les dimensions de la propriété, l‘évaluation foncière, etc.

À ce portail de données immobilières s’ajoutent également une interface revampée et une navigation simplifiée : « Le nouveau site Internet de la municipalité des Coteaux facilitera la recherche d’information et orientera plus rapidement les utilisateurs vers leurs besoins et leurs champs d’intérêt. Ce nouveau portail plus accueillant et intuitif arbore une identité visuelle actualisée plus représentative de la vision de la municipalité », précise la mairesse, Mme Godin-Dostie.

 « ComAlerte » lors de situation d’urgence

Les citoyens pourront être désormais informés par message vocal, par courriel ou par message texte, lors de situation d’urgence telle que des travaux majeurs causant notamment des entraves, des avis d’ébullition, des fermetures de rues, des bris d’aqueduc, etc. Il est à noter qu’en aucun temps le portail ne sera utilisé pour l’envoi de publicités ou d’informations non urgentes.

Cette initiative a été mise en place dans le but d’alerter rapidement les citoyens d’une situation d’urgence ou d’un problème à l’intérieur de la municipalité. Rappelons que la municipalité des Coteaux a récemment procédé à une importante mise à jour de son plan de mesures d’urgence et qu’un tel système est tout indiqué pour être proactif lors de cas nécessitant de rejoindre rapidement la population.

Le système sera officiellement en vigueur à compter du 6 septembre prochain. Les citoyens sont donc invités à s’inscrire en se rendant sur le site Internet de la municipalité au les-coteaux.qc.ca/citoyens/sécurité-civile.

Une lettre sera acheminée à toute la population dans les prochains jours afin de les inviter à procéder à leur inscription. Par conséquent, il importe de préciser qu’à partir du 6 septembre, la municipalité cessera de distribuer des avis porte-à-porte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le Centre de Rêve Dorion reçoit près de 10 000 $

Ce mardi 9 décembre, le Tim Hortons de l’Île-Perrot, situé sur le boulevard Don-Quichotte, a annoncé la remise d’un chèque de 19 690 $ au Centre de Rêve Dorion. La somme, recueillie dans le cadre de la campagne Biscuit Sourire des Fêtes, sera partagée entre la banque alimentaire, qui recevra la moitié des fonds, et les camps de la fondation Tim ...

Publié hier à 17h00

Guignolée des médias: plus de 150 000 $ amassés pour Moisson Sud-Ouest

C’est avec fierté que la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest dévoile le montant des dons récoltés lors de la collecte de rue de cette 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît qui se tenait ce jeudi 4 décembre. L'activité a permis de surpasser les résultats de l’année dernière avec un total amassé de 138 010$. L'organisme a aussi reçu ...

Publié hier à 10h45

Lise Chartier: une grande militante de la fusion de l'île perrot s'éteint

Bien connue dans la région de Vaudreuil-Soulanges, l'ancienne journaliste Lise Chartier, résidente de l'île perrot depuis plus de 50 ans est décédé au cours des dernières heures des suites de complications d'un cancer. Mme Chartier était aussi une des candidates dans la course électorale lors des élections du 2 novembre dernier, en plus d'être une ...

app-store-badge google-play-badge