Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Revaloriser pour soutenir un organisme d'ici

Une collection écoresponsable pour L’Atelier Paysan

durée 09h13
2 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de soutenir l’organisme de la région, L’Atelier Paysan, trois entreprises d’ici ont uni leur force et mis à profit leur créativité en créant une collection de vêtements écoresponsable.

En effet, Marie-Claude Daoust, de Créations Zö, Claudine Flament, de Colonel Bobtail et la photographe Josiane, de L’Art de capter lanceront, à temps pour la rentrée scolaire, une collection de vêtements dont une partie des profits générés par les ventes sera destinée à l’organisme d’encadrement socioprofessionnel, L’Atelier Paysan.

« Quand j’ai été approchée par l’équipe de L’Atelier Paysan pour la création de vêtements à valeur ajoutée, j’ai tout de suite accepté l’invitation. Ce projet cadre en tout point avec mes valeurs et en plus de soutenir un organisme communautaire local, permettra d’offrir une belle vitrine au mouvement du upcycling, expliquait  celle à la tête de l’entreprise Coteaulacoise, Créations Zö, Marie-Claude Daoust.

Question d’ajouter une touche de couleur et pour personnaliser la collection, Claudine Flament de Colonel Bobtail a réalisé, à la main, le sérigraphie. D’ailleurs, l’entreprise se spécialise dans la création de vêtements authentiques et affirmés. Une attention particulière est portée à l’utilisation de matières issues de sources durables et équitables. Cette collaboration s’avérait donc une association naturelle pour Colonel Bobtail.

Question de mettre en valeur les pièces de vêtement uniques, la photographe Josiane Farad s’est jointe au projet. « J’aime être aux premières loges des initiatives qui se déroulent dans notre belle région. C'est avec plaisir que je me joins à cette campagne qui aura un impact social et environnemental », nous témoignait la photographe.

Une collection unique

Toutes les pièces seront uniques et fabriquées à partir de vêtements revalorisés. Élaborées dans des matériaux issus de vêtements sportifs, les pièces créées sont conçues dans un tissu léger et respirant hydrophobe. Idéal pour la pratique d’activités extérieures et sportives.

D’ailleurs, une invitation est lancée aux équipes et associations sportives de la région qui souhaitent donner une deuxième vie à leurs chandails d’équipe. En effet, Créations Zö récupèrera les chandails dans le but de créer de nouvelles pièces de vêtement originales.

Ainsi, en plus de détourner des déchets des vêtements qui n’étaient plus utilisés, chaque achat de ces chandails uniques destinera une partie des profits engendrés à l’organisme d’encadrement socioprofessionnel L’Atelier Paysan.

Demeuré à l’affût des médias sociaux des entreprises associées à ce projet collaboratif pour connaître les dates de lancement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Vaudreuil-Dorion : peu dépensière, mais endettée

Selon un recensement publié récemment par la presse, la plus grande ville de notre région est l’une des municipalités avec plus de 25 000 habitants les moins dépensières, mais aussi l’une des plus endettées. En effet, les données collectées par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), qui compile l’ensemble des rapports ...

Publié hier à 16h15

Les citoyens invités à vérifier leurs infos avant le vote

Les électeurs de Sainte-Justine-de-Newton sont invités à vérifier si leur nom se trouve sur l’avis d’inscription qu’ils recevront par la poste lors des prochains jours.   La liste électorale est disponible pour consultation pendant la période de la commission de révision. Si vous ne recevez pas d’avis d’inscription ou si votre nom n’y figure pas, ...

Publié hier à 15h00

Mark Carney prévoit durcir les règles de mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral instaurera des normes plus strictes en matière de mise en liberté sous caution et de détermination de la peine pour les crimes violents dans un projet de loi qui sera déposé la semaine prochaine, a annoncé jeudi le premier ministre Mark Carney. Cette loi rendra plus difficile l'obtention d'une mise en liberté caution pour ...

app-store-badge google-play-badge