Publicité

23 juillet 2021 - 05:00

Compétition intermunicipale amicale

Il est encore temps de vous inscrire au concours le Roi du BBQ de Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Qui dit été, dit également BBQ et avouons-le, chaque maisonnée a son propre roi, ou reine du grill. Qu’à cela ne tienne parce que plusieurs municipalités de la région se sont unies afin de créer la première édition du grand concours intermunicipal qui permettra de nommer le vrai Roi du BBQ de Vaudreuil-Soulanges.

À quelques jours de la fin de la première ronde, les citoyens qui croient avoir LA recette de BBQ peuvent toujours s’inscrire. Une page Facebook dédiée au concours a été créée pour recevoir les inscriptions. Les citoyens sont invités à s’abonner à la page Facebook suivante facebook.com/RoiduBBQvs.

Le ou la gagnante de chacune des municipalités se démarquera par le nombre de ses mentions « j’aime » et recevra un panier contenant des produits pour le grill ainsi qu’un tablier identifié avec le logo de l’évènement. Ils s’affronteront ensuite dans une seconde ronde, à partir du 1er août, toujours de façon virtuelle.

Le grand gagnant, en plus de se voir couronné du prestigieux titre de roi ou reine du BBQ de Vaudreuil-Soulanges, remportera un BBQ d’une valeur de plus de 2 000 $.

Une compétition intermunicipale et gourmande

Suite à un appel lancé par les municipalités de Pointe-des-Cascades et de Saint-Polycarpe, plus de la moitié des municipalités de la MRC ont embarqué dans le jeu avec enthousiasme.

Font partie du mouvement, les municipalités de Pincourt, Vaudreuil-sur-le-Lac, Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, Terrasse-Vaudreuil, Les Cèdres, Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Saint-Zotique, Rigaud, Pointe-des-Cascades, Rivière-Beaudette, Sainte-Justine-de-Newton, Saint-Clet et Saint-Polycarpe.

Ensemble, elles veulent trouver le chef incontestable du grill, le roi ou la reine du BBQ de Vaudreuil-Soulanges.

Considérant les mesures sanitaires en vigueur lors du lancement du concours, les possibilités de rassemblements étaient très incertaines. Un concours format virtuel a donc été privilégié. Cette compétition amicale est le prétexte idéal pour célébrer l’été et pour redonner un vent de plaisir dans la communauté.

À vos grills!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.