Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétition intermunicipale amicale

Il est encore temps de vous inscrire au concours le Roi du BBQ de Vaudreuil-Soulanges

durée 05h00
23 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Qui dit été, dit également BBQ et avouons-le, chaque maisonnée a son propre roi, ou reine du grill. Qu’à cela ne tienne parce que plusieurs municipalités de la région se sont unies afin de créer la première édition du grand concours intermunicipal qui permettra de nommer le vrai Roi du BBQ de Vaudreuil-Soulanges.

À quelques jours de la fin de la première ronde, les citoyens qui croient avoir LA recette de BBQ peuvent toujours s’inscrire. Une page Facebook dédiée au concours a été créée pour recevoir les inscriptions. Les citoyens sont invités à s’abonner à la page Facebook suivante facebook.com/RoiduBBQvs.

Le ou la gagnante de chacune des municipalités se démarquera par le nombre de ses mentions « j’aime » et recevra un panier contenant des produits pour le grill ainsi qu’un tablier identifié avec le logo de l’évènement. Ils s’affronteront ensuite dans une seconde ronde, à partir du 1er août, toujours de façon virtuelle.

Le grand gagnant, en plus de se voir couronné du prestigieux titre de roi ou reine du BBQ de Vaudreuil-Soulanges, remportera un BBQ d’une valeur de plus de 2 000 $.

Une compétition intermunicipale et gourmande

Suite à un appel lancé par les municipalités de Pointe-des-Cascades et de Saint-Polycarpe, plus de la moitié des municipalités de la MRC ont embarqué dans le jeu avec enthousiasme.

Font partie du mouvement, les municipalités de Pincourt, Vaudreuil-sur-le-Lac, Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, Terrasse-Vaudreuil, Les Cèdres, Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Saint-Zotique, Rigaud, Pointe-des-Cascades, Rivière-Beaudette, Sainte-Justine-de-Newton, Saint-Clet et Saint-Polycarpe.

Ensemble, elles veulent trouver le chef incontestable du grill, le roi ou la reine du BBQ de Vaudreuil-Soulanges.

Considérant les mesures sanitaires en vigueur lors du lancement du concours, les possibilités de rassemblements étaient très incertaines. Un concours format virtuel a donc été privilégié. Cette compétition amicale est le prétexte idéal pour célébrer l’été et pour redonner un vent de plaisir dans la communauté.

À vos grills!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une collecte de sang prévue ce jeudi après-midi à L'Île-Perrot

L'organisme Héma-Québec sera de passage cet après-midi sur le territoire de la Ville de L'Île-Perrot pour y tenir une collecte de sang.  Voici les détails:  Jeudi 5 février:  - Île-Perrot: Centre communautaire Paul-Émile Lépine (150 Bd Perrot, L'Île-Perrot, QC J7V 3G1) de 13 h à 20 h.  Il est recommandé de prendre rendez-vous pour faire ...

Publié à 10h00

Un drapeau et son protocole

Il existe une formule éculée : « les villes sont une créatures du gouvernement du Québec ». En cette qualité d'institutions tributaires d'un gouvernement supérieur, les municipalités sont soumises à plusieurs obligations. Le protocole entourant le fleurdelysé en fait partie. La photo qui accompagne le texte montre le drapeau du Québec flottant ...

Publié hier à 13h00

Julie Lemieux lance les Soirées de la mairesse de Très-Saint-Rédempteur

Le vendredi 27 février, dès 18 h, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur Julie Lemieux, donnera le coup d’envoi aux Soirées de la mairesse. L’activité se veut une belle occasion pour les citoyens qui le souhaitent de jaser avec les représentants du conseil municipal dans un cadre moins formel que les séances du conseil. Ces rendez-vous mensuels, où ...

app-store-badge google-play-badge