Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Implication locale

Promutuel soutient le Projet Récupération Reconditionnement Alimentaire Concerté

durée 10h51
21 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Année après année, les employés de Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges prennent l’initiative de se mobiliser afin de remettre un don à un organisme communautaire ou à une fondation de la région et cette année ne fait pas exception.

En effet, cette année les employés ont offert un don de 2 000 $ au Projet Récupération Reconditionnement Alimentaire Concerté (RRAC).

« Nous sommes fiers de voir que nos employés ont à cœur de déployer nos valeurs mutualistes en soutenant la communauté de Vaudreuil-Soulanges. Leur engagement mérite d’être encouragé et c’est pourquoi nous nous engageons également annuellement à doubler chacun de leurs dons », a souligné la directrice générale de Promutuel Vaudreuil-Soulanges, Mme Isabelle Salvas.

L’organisme choisi cette année, le RRAC, fait partie d’un regroupement régional ayant comme mission de récupérer les surplus alimentaires de producteurs locaux afin de les transformer et de les offrir à faible coût à la population plus vulnérable.

« C’est un organisme qui rejoint nos valeurs et qui aide les familles de Vaudreuil-Soulanges à avoir une alimentation saine et variée, à faible coût, en plus d’éviter le gaspillage alimentaire. Nouvellement établis dans la région, nous avons tout de suite souhaité les aider à accomplir leur mission », a mentionné Patrick McMenamin, employé de Promutuel Vaudreuil-Soulanges et instigateur du choix de l’organisme cette année.  

« Le chaleureux don des employés de Promutuel Assurance nous va droit au cœur et va grandement nous aider à bonifier notre équipement de cuisine. Un grand merci de la part de toute l’équipe », a quant à elle conclut Mme Nathalie Leroux, coordonnatrice RRAC.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un recul historique selon le mouvement communautaire autonome

Dans un communiqué publié plus tôt cette semaine, les organismes communautaires autonomes du Québec (OCAQ) ont annoncé s'opposer à l'intégration du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome (FAACA) dans le Fonds québécois pour les initiatives sociales (FQIS).  Cette fusion, proposée dans le cadre du projet de loi 7, « menace l'autonomie et ...

Publié à 8h00

Mieux comprendre le rôle du département des loisirs

En plus de s’occuper des parcs et des infrastructures sportives, le département des loisirs d’une ville s’occupe également de la programmation des cours et de l’offre des activités. Récemment la municipalité des Coteaux a engagé Jonathan DeRepentigny à titre de directeur des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et de la bibliothèque. ...

Publié hier à 17h00

La Guignolée des médias se tient demain

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) et ses partenaires déploiront leurs bénévoles dans la région afin de récolter des dons dans le cadre de la 22e édition de la Guignolée des médias ce jeudi 4 décembre. Il sera possible de donner pour la cause dans 16 différents sites éparpillés dans 9 villes du Suroît.  À l’approche des Fêtes, la ...

app-store-badge google-play-badge